J'essaie de grouper des enregistrements sur une carte.
Bon pour commencer voici le code de cette page
CODE
<?php
//appel du haut de la page
$titre = "Liste des espèces par commune";
include 'haut.php';
require ("connection.inc.php");
// LISTE DES ESPECES
$sql = 'SELECT DISTINCT communes.idcommune, communes.commune, especes.idespece, especes.nomespece, jonction.date, jonction.recolteur, jonction.identificateur FROM communes, especes, jonction WHERE jonction.idcommune = communes.idcommune AND especes.idespece = jonction.idespece ORDER BY communes.commune ASC';
// on envoie la requete
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo '<h3>'.$data['commune'].'</h3> ';
// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
echo '<h3>'.$data['commune'].'</h3> <strong>'.$data['nomespece'].'</strong> <i>Récolteur:</i> '.$data['recolteur'].' <i>Identificateur:</i> '.$data['identificateur'].' <i>Date:</i> '.$data['date'].'<br/ >';
}
//fin de la boucle
//on ferme la connexion à la base
mysql_close();
include 'bas.php';
?>
$titre = "Liste des espèces par commune";
include 'haut.php';
require ("connection.inc.php");
// LISTE DES ESPECES
$sql = 'SELECT DISTINCT communes.idcommune, communes.commune, especes.idespece, especes.nomespece, jonction.date, jonction.recolteur, jonction.identificateur FROM communes, especes, jonction WHERE jonction.idcommune = communes.idcommune AND especes.idespece = jonction.idespece ORDER BY communes.commune ASC';
// on envoie la requete
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo '<h3>'.$data['commune'].'</h3> ';
// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
echo '<h3>'.$data['commune'].'</h3> <strong>'.$data['nomespece'].'</strong> <i>Récolteur:</i> '.$data['recolteur'].' <i>Identificateur:</i> '.$data['identificateur'].' <i>Date:</i> '.$data['date'].'<br/ >';
}
//fin de la boucle
//on ferme la connexion à la base
mysql_close();
include 'bas.php';
?>
Comme vous pouvez le remarquer les communes se répétent autant de fois qu'il y a d'espèce enregistrée dedans. J'aimerai que ces espèces soient réunies pour donner quelque chose du genre:
Commune 1
espèce1
espèce2
espèce3
Commune2
espèce1
espèce2
espèce3
J'ai vu le "group by" mais il faut un calcul apparemment et je n'ai pas de nombre pour effectuer un quelconque calcul dans ma base.
Comment puis-je procéder?
Merci d'avance