Jeanluc
mercredi 27 juin 2007 à 10:34
CITATION(dièse @ mardi 26 juin 2007 à 23:57)

A l'utilisateur

.
C'est ce que prétend le marketing de Google, mais est-ce réel ? J'ai le cas suivant:
- annonces placées avec prix bas et faible taux de clic;
- après peu de temps, l'annonce est considérée comme de qualité "médiocre";
- je passe alors la
même annonce vers la
même page de destination, mais avec une faute d'orthographe dans le mot clé;
- pour des raisons inconnues, le taux de clic est meilleur;
- Google considère que cette annonce est de qualité "ok".
Faut-il aussi en conclure que l'exploitation des fautes d'orthographe est bénéfique pour l'utilisateur, car elle est rentable pour Google.
CITATION(dièse @ mardi 26 juin 2007 à 23:57)

Bien souvent il te suffit de changer ta page de destination pour augmenter la qualité de ton annonce et faire revenir ton CPC max à prix raisonnable.
Joue un peu avec adwords et tu vas te rendre compte à quel point cette plateforme est puissante (surtout en comparaison des plateformes concurrentes...).
C'est effectivement ce que suggère Google, mais ce n'est pas l'approche business que j'attends. Si ma page de destination a des défauts détectés par Google, pourquoi ne pas me les signaler de manière explicite ? J'ai d'autres choses à faire que de "jouer un peu avec adwords". Je ne vois pas en quoi ce jeu de devinettes est profitable à l'annonceur ou à l'utilisateur.
En fait, j'apprécierais que Google soit plus clair et plus catégorique. C'est un peu comme pour les conseils mensuels pour AdSense. Tu places des dizaines ou des centaines d'annonces AdSense et Google te donne un commentaire en trois lignes sans préciser de quel site ou de quel format d'annonces il parle. C'est une pure perte de temps, alors qu'ils disposent probablement d'éléments précis qui pourraient être exploités directement.
Jean-Luc