Dudu
mercredi 4 juillet 2007 à 15:23
Salut
Je n'ai pas Windows donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur tes problèmes avec Explorer..
Ceci étant, ton menu s'affiche assez mal également avec Safari. Il est collé à gauche, alors que visiblement tu as cherché à le centrer.
Du coup, il recouvre le champ de recherche et les 3 liens Démarrage, Inscription, Favoris (dont les deux extrêmes utilisent du JS non-conforme propriétaire Microsoft)
Visiblement, c'est soit le positionnement absolu qui pose problème.
Ou bien ta tentative de marge gauche avec des listes de définitions vides.
J'en profite pour dire que ton menu ne rentre pas sémantiquement dans le cadre d'une liste de définition (dont on se sert souvent à tort et à travers

) et que l'utilisation de balises vides est parfaitement non conforme, bien que le validateur les laisse passer sans rien dire.
(mais le validateur vérifie la validité et non la conformité, qui sont deux notions différentes).
Essaie de supprimer les balises vides (pour les remplacer avantageusement par une règle CSS idoine), essaie de supprimer le positionnement absolu pour faire rentrer ton menu dans le flux, et essaie aussi de remplacer cette liste de définition par une liste non-ordonnée.
À défaut de solutionner ton problème, ça te permettrait déjà d'y voir plus clair