yepido
lundi 6 août 2007 à 10:08
Troubleshoot pour régler les problemes d'IE
Désinstaller IE est à ma connaissance impossible olitax => on peut juste le supprimer des composants windows et le réinstaller mais pour moi ca n'a jamais marché.
Tu peux essayer de le réparer par contre :
Demarrer / Exécuter et tu tapes : rundll32 setupwbv.dll,IE6Maintenance
Attention la commande dépend de ta version d'IE et de ton systeme d'exploitation (celle ci c'est 2000 il me semble)
Sinon Démarrer / Éxécuter / cmd et tu tapes : sfc /scannow
Tu peux essayer le troubleshoot classique IE :
Désinstalle les barres d'outils supplémentaires et autres pop up blocker ; on dirait pas mais c'est le plus souvent la cause des problemes
Panneau de configuration => options internet :
Sur l'onglet général => efface les cookies et les fichiers temporaires
Sur l'onglet sécurité => tu mets tout par défaut
Sur l'onglet confidentialité => tu accepte les cookies
Sur l'onglet contenu => effacer formulaire et mots de passe
Sur l'onglet programme gestion des add-ons => tu peux essayer de tous les désactiver dans un premier temps ; si ton IE remarche tu les remet un par un, enfin bref faut tester

; tu peux vérifier que la case a cocher "vérifier a chaque démarrage que IE blabla"
Sur l'onglet avancé => tous par défaut
Tu peux essayer de loguer ton PC par un autre profil et tu lances IE ; si ca marche sur ce profil, je te laisse deviner la suite...

Tu peux essayer de réinstaller sinon :
Démarrer / Exécuter ; tu tapes "regedit" :
Fais une sauvegarde de ta base de registre on est jamais trp sur (exporter)
Tu vas dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Active Setup \ Installed Components \ {89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}
Clic droit sur la clé IsInstalled value,
La valeur doit étre a 1, tu mets a 0 et tu réinstalles
Tu ferme la base de registre
Tu peux télecharger IE et l'installer.
Comme disait Itsu tu peux essayer avec Firefox aussi
C'est tout ce que je vois (ceci dit, tu remaqueras que je me suis focalisé comme si tu avais un Win XP)
Ca peut etre aussi des virus ou spywares comme disait Itsu
Tiens moi au courant et hésites pas si t'as des problemes ; j'essaierais de refaire un petit tour voir ce que ca donne