Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Ou trouver les boutons "Ajouter mon flux"
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > XML et ses dialectes
Locace
Bonjour tout le monde et bon lundi,

Je propose un flux RSS sur un de mes sites et j'aimerais que mes visiteurs puissent inscrire leur flux directement depuis mon site (depuis cette page).

J'a trouvé le bouton Netvibes comme vous voyez mais je cherche les autres (Google, Yahoo, My AOL, Newsgatr, etc...). Les sites comme ça se font malin plaisir de cacher dans des endroits toujours différents les pages permettant de générer ces boutons.

Si quelqu'un parmi vous, à une technique ou un site ou un listing de liens, permettant de generer ces boutons, je ne suis pas contre la recuperer.

Merci d'avance et à charge de revanche.

Autoréponse : Voici une technique pour les boutons en anglais. Inscrivez votre flux a feedburner, puis dans la page feedburner dédiée à votre flux, utilisez les url vers lesquelles pointent les boutons (attention cela ne marche pas pour tous les lecteurs).

Exemple pour Y! et GG

http://www.google.com/ig/add?feedurl=url_de_votre_flux
http://e6.my.mud.yahoo.com/config/cstore?....l_de_votre_flux
broadcastor
Trouvé dans google avec la requete "ajouter flux rss":
http://blog.feedshow.com/french/wp-content/ask_search.gif

edit: trouvé par hasard cet aprem : http://www.wikio.fr/blogs/top . Au survol du bouton s'abonner, tu devrais trouver ton bonheur si ce n'etait deja fait
Régis
CITATION(Locace @ lundi 9 juillet 2007 à 15:58) *
(...)J'a trouvé le bouton Netvibes comme vous voyez mais je cherche les autres (Google, Yahoo, My AOL, Newsgatr, etc...). Les sites comme ça se font malin plaisir de cacher dans des endroits toujours différents les pages permettant de générer ces boutons. Si quelqu'un parmi vous, à une technique ou un site ou un listing de liens, permettant de generer ces boutons, je ne suis pas contre la recuperer.(...)

Bonjour 'Locace',

Voici un site qui propose ce que tu recherches : tout les boutons originaux (netvibes, yahoo, google, bloglines, etc...)... et qui permet de générer le code nécessaire en donnant l'adresse de ton flux RSS (dans ton cas, celle de FeedBurner, si je ne me trompe pas) : http://www.ifeedreaders.com/chicklet-creator/
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre tout les boutons. Perso, j'ai mis ceux de Google, Netvibes et Bloglines sur mon blog. Mais pour harmoniser les boutons, j'ai remplacé les originaux par ceux du générateur "lucazappa.com/brilliantMaker"
Selon une étude de FeedBurner (cf. mon billet "Statistique sur l’utilisation des lecteurs de flux RSS", février 2007) : Si Google et Bloglines dominent pour les articles vus, Yahoo est prépondérant pour les clics générés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.