Bonjour à tous
Je suis de nouveau à la recherche d'un CMS. J'ai testé Spip pendant deux jours qui semblent très bien convenir à des projets simples mais qui est trop limité niveau squelettes disponibles (en gros accueil, rubriques, articles pour les principaux).
J'aimerais trouver un CMS permettant de choisir quel squelette (parmi ceux que j'aurais crée) est appliqué à un article; tout en conservant la possibilité de d'organiser en rubriques et sous-rubriques (text-pattern semble n'offrir qu'un seul niveau avec les sections). Depuis que j'ai essayé ce système de rubriques et sous rubriques dans Spip, j'aurais du mal à m'en passer tant je trouve ça pratique; mais il manque à Spip les classements "conceptuels" comme les catégories de text-pattern; et la possibilité d'ajouter de nouveaux squelettes: par exemple faire plusieurs versions du "article.html" qui affiche les articles et choisir quel template s'applique à quelle rubrique...
Je regarde donc du côté de text-pattern et ModX, mais les deux étant assez complexes pour moi qui n'y connais rien en CMS; un regard extérieur me serait d'une grand aide : Lequel correspond le mieux à ces criteres? Ou quel autre CMS pourrais convenir à cette courte description? En gros il me faudrait un SPIP mais qui permet d'ajouter facilement des squelettes pour me permettre une variété d'affichage importante...