Version complète: sur le forum Webmaster Hub : créer un forum de discussion
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
Clair de Lune
bonjour

je souhaite créer un forum sur ce petit site de théâtre amateur :

Amalgame Théâtre

l'hébergement est chez free, et je débute totalement en php

je cherche donc un script gratuit qui me permette de le faire, et bien entendu que je puisse installer en moins de 6 mois de boulot wink.gif

j'ai téléchargé dotclear pour autre chose, mais je ne crois pas qu'il fasse ça, c'est seulement pour un blog, non ?

ce serait bien de pouvoir intégrer le forum un minimum à l'aspect général du site (les couleurs et quelques images suffiraient)

et la cerise sur le gâteau serait qu'il soit un minimum accessible...

euh...j'en demande trop ?

merci de vos conseils
Anonymus
Bonjour,

tu trouveras plusieurs types de forums à installer ici :
http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Forums
Si tu n'arrives pas à l'installer, dis nous lequel tu as choisi, et ce que tu n'arrives pas à faire, ou les erreurs qui sont renvoyées par ton navigateur.
Nous pourrons ainsi, te dépanner.

Anonymus.
Clair de Lune
merci bien pour ce lien

j'ai téléchargé phpBB pour voir,

je vous tiens au courant si j'ai des problèmes rolleyes.gif
Anonymus
Au sujet de Phpbb, mais la remarque est aussi valable pour ce forum (invision, à l'adresse : http://www.ibf-french.com/ )
le problème que tu risques de rencontrer vient de Free, qui risque de te faire remarquer que ton forum utilise trop de ressources, qu'il est trop lourd, etc.
Sinon, c'est un petit peu... l'artillerie lourde, pour un 'simple' forum .

Anonymus.
Clair de Lune
CITATION
e problème que tu risques de rencontrer vient de Free

le forum peut démarrer sur free, s'il prend de l'ampleur je pourrai les convaincre de prendre un .org ou .fr et de payer un hébergement