Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Probleme de bibliotheque IMAP
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
noelonline
Bonjour,

J'essaie de récuperer le courrier d'une boite sur un MX plan 1000 depuis un dédié ovh par un script php...

ca commence mal, réponse à l'ouverture du script :

Warning: imap_open() [function.imap-open]: Couldn't open stream {pop3.zoubida.net:110/pop3} in /home/zoubida/www/mail.php on line 5

l'ouverture du flux : $mbox = imap_open ("{pop3.zoubida.net:110/pop3}", "zoubida%zoubida.net", "zoubida");

j'ai essayé sur d'autres comptes pop, chez ovh et online, toujours la meme reponse...

Une Idée ?

Noel
iNCiTE Web
Essaies comme ça :
CODE
$mbox = imap_open( '{ns0.ovh.net:143}INBOX', "zoubida%zoubida.net", "zoubida");

A savoir en utilisant le serveur pop générique OVH sur le port 143 (car 110 c'est pour le POP et je suis pas sûr que le daemon IMAP réponde sur le 110)
noelonline
Nan, j'ai meme type d'erreur... j'ai essayé sur 5-6 types de boites aux lettres et l'erreur est toujours la meme... j'ai essayé avec differentes options et idem...

sad.gif
iNCiTE Web
Dfficile d'en dire plus comme ça.
Tu peux copier ici les quelques lignes de codes exactes ?
noelonline
voici le dernier code, mai en fait que je mette n'importe quel serveur IMAP/pop vers de boites au lettres de FAI de dédié ou de mx plan ca me fait pareil et ca en pop ou en imap :

CODE
<html>
<head><title>MiniMail</title></head>
<body>
<?php
  $mbox = imap_open ('{ns0.ovh.net:143}INBOX', "zoubida%zoubida.net", "zoubida");
  imap_close($mbox);
?>
</body>
</html>

c'est peut-etre plus un probleme de config imap sur le dédié... c'est une release1 ovh. quand je fais phpinfo() j'ai

imap

IMAP c-Client Version 2001
SSL Support enabled
Kerberos Support enabled

Merci,

Noel
iNCiTE Web
J'ai fouillé le forum OVH, la doc PHP et j'ai retesté un vieux script qui foncionnait il y a 3-4 ans en mutu OVH et bien ile ne fonctionne plus !
J'ai testé toutes les syntaxes en pop/imap, impossible...

Donc je ne sais pas ; si jamais tu trouves n'oublies pas de venir poster la réponse ici !!

Bon courage.
iNCiTE Web
J'ai refait le test sur un mailplan qui me reste, ça fonctionne !
Syntaxe à utiliser :
CODE
$mbox = imap_open("{ns0.ovh.net:110/pop3/notls}INBOX", "zoubida_AT_zoubida.com", "zoubida");

Donc à priori c'est sur dédié qu'il y a un problème...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.