Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Second domaine pour mon site
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Noms de domaines
Wolf18
Bonjour à tous !

Je vous le dis tout de suite, je n'y connais absolument rien en DNS c'est pourquoi j'ai une question (peut être stupide) à vous poser.

Je suis passé à un 90plan pour un de mes sites, ce qui me donne droit à un FreeDom (chez OVH). Je souhaiterais utiliser ce nouveau domaine pour créer un nouveau "service" sur mon site. C'est pourquoi j'aurais besoin que celui-ci pointe vers un sous-dossier de mon site et non sur la page principale.

Cela est-il possible ? Mais aussi et surtout en fait, comment ? blush.gif

Si cela n'est pas possible je réservais mon domaine dans une autre extension, mais je préférerais vraiment diversifier mes activités.

Merci à tous rolleyes.gif
Nicolas
Bonjour,

CITATION
C'est pourquoi j'aurais besoin que celui-ci pointe vers un sous-dossier de mon site et non sur la page principale.

Un sous dossier de ton espace disque du plan90 ou de ton 1er domaine ?
Wolf18
Héhé, quand je dis que j'y connais je fais pas semblant hein ?! whistling.gif

Euh... je ne sais comment répondre moi. Mon premier domaine est attaché à mon 90plan, et je veux que le deuxième le sois aussi, mais par exemple au dossier /www/newdom/ au lieux de le rattacher au domaine principal (/www/).

blush.gif
Nicolas
Ok donc si j'ai bien compris /www/newdom ne servira qu'à stocker les fichiers de ton nouveau domaine ?
Wolf18
Voila c'est bien cela que je souhaite faire.

J'espère que ca n'est pas trop compliqué techniquement, et que c'est possible tongue.gif
Nicolas
Alors cette documentation : http://guides.ovh.com/MultiDom va certainement t'aider ;-)
Wolf18
Merci beaucoup Nicolas d'avoir pris le temps de me répondre, je vais lire tout cela avec grand intérêt smartass.gif

Edit: j'avoue que je n'ai pensé à regarder du côté des guides OVH, pourtant très complets... Mea culpa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.