Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Second domaine pour mon site
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Noms de domaines
Wolf18
Bonjour à tous !

Je vous le dis tout de suite, je n'y connais absolument rien en DNS c'est pourquoi j'ai une question (peut être stupide) à vous poser.

Je suis passé à un 90plan pour un de mes sites, ce qui me donne droit à un FreeDom (chez OVH). Je souhaiterais utiliser ce nouveau domaine pour créer un nouveau "service" sur mon site. C'est pourquoi j'aurais besoin que celui-ci pointe vers un sous-dossier de mon site et non sur la page principale.

Cela est-il possible ? Mais aussi et surtout en fait, comment ? blush.gif

Si cela n'est pas possible je réservais mon domaine dans une autre extension, mais je préférerais vraiment diversifier mes activités.

Merci à tous rolleyes.gif
Nicolas
Bonjour,

CITATION
C'est pourquoi j'aurais besoin que celui-ci pointe vers un sous-dossier de mon site et non sur la page principale.

Un sous dossier de ton espace disque du plan90 ou de ton 1er domaine ?
Wolf18
Héhé, quand je dis que j'y connais je fais pas semblant hein ?! whistling.gif

Euh... je ne sais comment répondre moi. Mon premier domaine est attaché à mon 90plan, et je veux que le deuxième le sois aussi, mais par exemple au dossier /www/newdom/ au lieux de le rattacher au domaine principal (/www/).

blush.gif
Nicolas
Ok donc si j'ai bien compris /www/newdom ne servira qu'à stocker les fichiers de ton nouveau domaine ?
Wolf18
Voila c'est bien cela que je souhaite faire.

J'espère que ca n'est pas trop compliqué techniquement, et que c'est possible tongue.gif
Nicolas
Alors cette documentation : http://guides.ovh.com/MultiDom va certainement t'aider ;-)
Wolf18
Merci beaucoup Nicolas d'avoir pris le temps de me répondre, je vais lire tout cela avec grand intérêt smartass.gif

Edit: j'avoue que je n'ai pensé à regarder du côté des guides OVH, pourtant très complets... Mea culpa.