iNCiTE Web
dimanche 26 août 2007 à 18:11
CITATION(sarc @ dimanche 26 août 2007 à 14:27)

Bah tu as bien de la chance... Que tu sois un cas isolé ou pas, si tu arrives à faire de beaux designs alors que ce n'était pas ton truc à la base, je te considère comme quelqu'un de chanceux.
Personnellement, je n'arrive pas à concevoir des designs, des chartes graphiques, c'est pas du tout mon truc. J'ai beau essayer, beaucoup, connaître parfaitement les logiciels que j'utilise, je ne trouve pas l'harmonie des formes, des couleurs, et de faire une charte graphique complète.
Je n'arrive qu'à avoir un esprit critique sur les designs des autres

Je suis exactement dans le même cas... je pense que l'idée créative est plutôt innée, difficile de devenir bon en dessin d'un coup ! idem pour le trait de génie qui va exprimer graphiquement ce que pense/veut le client...
J'ai su m'adapter pour créer des chartes simples, souvent à partir de logos ou directives existantes, le résultat est au final satisfaisant car je maitrise pas trop mal Photoshop et autres, mais 70% des clients n'ont même pas ne serait-ce qu'un logo et là c'est pas la même limonade !!
Et donc pour les cas où le client est pointilleux ou veut définir une vraie identité visuelle, je travaille avec un graphiste et ça se passe plutôt bien. Il faut lui donner quelques indications et points à respecter, sinon difficile de coder ça par la suite sans des tonnes de <table> et autres difficultés ! et quand chacun exerce "son talent" (ce qui s'applique surtout à lui, moi c'est plutôt "expérience/connaissance") le résultat combiné fait des clients satisfaits et n'est-ce pas la notre raison de vivre (je pousse un peu mais ça fait du bien, du moment qu'il paie bien à la fin !)