Arlette
lundi 3 septembre 2007 à 22:30
Allez je vais te répondre et on va en rester là, car vraiment le post part en Troll.
Tu cherches quoi avec tes arguments ? A nous convaincre que les lois sont mal faites en France : Ok ! Personne ne te retiens, et va dans un autre pays bâtir des châteaux en Espagne !
Pourquoi viens-tu parler de parents RMIstes et que le pauvre étudiant est obligé de faire des sites pour payer ses études ? Tu veux que je te réponde, tu vas être servi :
- 1 - Mes parents n'ont jamais reçu le RMI. Nous étions 7 enfants à la maison avec le seul salaire de mon père (ouvrier plus souvent au chômage qu'au travail) : Je me suis payé mes études tout en travaillant. Internet à l'époque n'existait pas.
- 2 - J'ai 4 nièces qui font des études longues (justes pour ne citer qu'elles)... : Depuis qu'elles sont à la fac elles financent leurs études en travaillant (et pas sur Internet), parce que leur mère n'a que le SMIC. Et pourtant elles ne sont pas à la maison au chaud chez maman. Elles ont choisis de faire des études longues dans d'autres villes. Cela implique donc de payer un loyer etc... Ok tu me diras qu'elles ont une bourse d'étude. Penses-tu que cela suffise 400 €/par mois ?
- 3 - Je persiste et signe : 10 min suffisent pour aller à l'URSSAF remplir un formulaire et se mettre en indépendant. C'est trop demander à un étudiant ?
- 4 - Je ne pense pas qu'il faille 10 ans pour un étudiant pour demander à être dans une société de portage salarial ! C'est encore trop demander ?
Arrêtons le débat, car tu sembles camper sur tes positions d'assistanat à outrance. Et qui paie d'après toi cet assistanat ? C'est toi, moi et les autres qui payons nos charges, impôts etc...
De plus, tous les jours nous supprimons des posts du style : "Je suis prêt à faire un site pour 200 €, parce que je suis étudiant". Mais on se fout de la gueule de qui ? Si on accepte ce genre de post demain tous les professionnels qui sont en règle vont se retrouver à la rue. C'est ça que tu cherches ?
On ne peut pas changer les règles qui régissent les lois fiscales des Etats-Unis. Si chez eux il n'est pas nécessaire de justifier par une facture le paiement de royalties, chez nous on a l'obligation de les déclarer. Ou on se plie aux règles en vigueur dans le pays dans lequel on vit, ou on le quitte. C'est aussi simple que ça !
Les fraudeurs qui aimeraient bien passer de l'autre côté, il faut que tu me les présentes. Je n'y crois pas une seule seconde. C'est des "petits malins" qui se plaignent, mais qui sont contents de toucher le RMI.
Mince à la fin ! A t'entendre qu'il n'y a qu'Internet pour gagner de l'argent. Je suis de la génération qui n'avait ni la télévision, ni le téléphone (encore moins le téléphone portable), ni Internet à la maison. Je te promets que j'ai bien vécu jusqu'à présent, et cela ne m'a pas empêché de faire 20 ans d'études, et faire carrière. A la différence de certains, j'ai relevé mes manches, et j'ai bossé !
Et les petits boulots c'est fait pour qui ? Pour les chiens ? Non, Internet c'est de l'argent facile un point c'est tout.
Et si demain un pauvre petit étudiant gagne 1 000 000 € grâce à Google tu trouveras normal qu'il ne le déclare pas ?
On va arrêter là, car je serais certainement dans l'obligation de m'emporter plus que de raison.
Je ferme le post, non parce que je souhaite pas de réponse, mais parce que je trouve que la discussion part en troll. Si vous souhaitez réagir à mes propos, vous pouvez le faire par MP... éventuellement, si ceux-ci sont argumentés je les mettrai en ligne.
Edit : 100 % d'accord avec Leonick