iNCiTE Web
mercredi 5 septembre 2007 à 11:08
Le code est bon, le "problème" (qui n'en est pas un) est que la 2ème liste ne peut pas avoir connaissance de la valeur choisie dans la première en temps réel... PHP est interprété par le serveur et ensuite il n'a pas connaissance des ations effectués dans la page.
Il faut utiliser donc Javascript :
- soit rafraîchir la page quand un choix est fait dans la 1ère liste, en ajoutant dans le <select ...>
CODE
onchange="location='monscript.php?type=this.value'"
- soit utiliser Ajax pour que la 2ème combo soit construite dynamiquement.
Et si tu ne veux pas utiliser Javascript (problème d'accessibilité par exemple), alors à côté de la 1ère liste il doit y avoir un bouton pour valider le formulaire et qui rappelle la même page, $type sera donc valorisé.
Tu peux ajouter un test sur $_POST["type"] et n'afficher la 2ème liste que si la variable n'est pas vide.
Et pour finir, je déconseille l'emploi de "type" comme nom de variable, étant un mot réservé dans bcp de langages, ça peut être source de conflit.