centreurope.org
dimanche 23 septembre 2007 à 14:33
CITATION(Théo B. @ samedi 22 septembre 2007 à 13:37)

Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la valeur d'un nom de domaine "bateau" (comprenez sans que ça veule rien dire) :
.COM en 3 lettres ? .FR en 3 lettres ?
.COM $en 4 lettres ? .FR en 4 lettres ?
Les 5 lettres ont-ils tous de la valeur ?
Merci,
T.B.
edit: désolé, je viens de voir qu'il y a eu des réponses et que la mienne n'apporte rien de plus, mais elles ne s'affichaient pas chez moi, car j'étais en mode arborescent...
---------------------
salut Théo
voilà mon sentiment, mais on ne fréquente pas tous les mêmes places, donc, ça peut diverger avec d'autres estimations.
d'abord, je te recommande un peu de lecture, malheureusement en anglais seulement, à ma connaissance.
Pour les 3 lettres en .com :
http://3character.com/oui, ils valent tous au mininum 5000 euros, et ça c'est pour lorsque il y a des lettres très mauvaises (cad un gros score au scrabble) et peu de résultats dans google (= moins de 500 000). Maintenant, c'est rare d'en trouver à moins de 10 000 euros et surtout rare d'en trouver tout court. J'en ai acheté et revendu 2 récemment, car à cause de la pénurie ça ne fait que monter et on peut faire des plus-values rapides.
.fr en 3 lettres, quelques centaines d'euros au minimum. Mais il n'y a pas encore vraiment de marché pour ça, au contraire des .de
.com en 4 lettres : une bonne lecture = dyyo.com
les plus mauvais (zdzk, swzx...) valent moins de 5 usd
les mauvais (zezj) environ 10 dollars
une combinaison banale de lettres moyennes (ex. ulfd) avec quelques milliers de résultats dans google : 50 usd
4 lettres prononcable (cvcv ou vcvc) : entre 50 et 5000 usd, selon la qualité des lettres
bonus si ça commence par un A
.fr en 4 lettres : pas encore de marché.
5 lettres en .com : pas encore de marché