Je commence à me lancer sur la réalisation d'un site internet dont le but principal sera d'informer les joueurs de pokers amateurs des parties organisées près de chez eux.
Ainsi les visiteurs sur le site auront deux posibilités, chercher ou proposer une partie. La grosse partie du site serait en quelque sorte un annuaire regroupant et classant les parties selon la localité (région/ville). Chaque partie aurait sa petite fiche détaillé selon les modalités du jeu, nombre de joueurs, niveau, etc). Les joueurs cherchant une partie pourront soit se promener a travers l'annuaire à la recherche d'une partie idéale, soit avoir acces a un moteur de recherche pour plus de rapidité.
Un annuaire quoi
Mais bon j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sais pas vraiment par ou commencer. Je me debrouille pas mal avec le html et CSS, j'arrive à utiliser Dreamweaver sans trop devoir me taper la tete sur le bureau mais la je me suis apercu que j'allais surement avoir besoin du duo bien connu php/base de données.... mais aux 1eres lectures sur le sujet
Niveau théorie, Je pense que le site devra proposer un formulaire pour le joueur qui pourra alors proposer sa partie. Ce formulaire une fois envoyé alimentera une base de donnée qui s'affichera sur mon site et que les joueurs pourront consulter. Le moteur de recherche sortira aux joueurs l'utilisant les parties trouvées dans la base de données selon les criteres demandés par ces joueurs.
Mais niveau technique et programmation ???? Je dois faire appel à des scripts tout faits, ou tout faire moi meme ? Comment mettre en relation mon formulaire avec ma base de données ? Quel logiciel pour mettre en place tout ca ? Dreamweaver ?
Beaucoup de questions je sais mais je suis un peu dans le flou . Je ne demande pas une solution miracle mais un peu d'aide pour me montrer le chemin a suivre
Sinon j'ai decouvert sur ce forum un lien pour "PhpEasyData"...j'ai reussi hier à installer un serveur en local avec EasyPhp et suis en train de découvrir cet outil style annuaire "clef en main". Ma premiere impression est "pas mal du tout, sans doute ma soution". Bon faut que je vois si je m'en sors avec les templates mais cela a l'air assez puissant et simple à mettre en place.
Mais peut etre existe il une meilleure possibilité ???
Voila désolé pour ce long post, mon 1er, mais j'espere pouvoir compter sur votre aide....et votre patience
Merci d'avance