Mon activité me permet de facturer mes clients pour par exemple la location d'espaces publicitaires sur mes sites Internet. J'établie donc des factures en précisant le moyen de paiement. Certains client me payent par chèque ou virement...aucun problème.
Ma question concerne les clients souhaitant payer par Paypal. J'établie donc une facture au client en précisant Paypal (PP) comme moyen de paiement. Le client me paye via PP et l'argent se trouve donc sur mon compte PP.
Comment donc enregistrer ce règlement dans mon logiciel de facturation ? Dois-je créer un poste de trésorerie nommé "paypal" et enregistrer le règlement dans ce poste, ou alors dois-je virer les fond PP vers mon compte bancaire pro et ainsi enregistrer le règlement dans le poste correspondant à mon compte bancaire pro ?
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer
Bonne fin d'après-midi
