Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Partitionner disque dur.
Webmaster Hub > Informatique & Internet > PC-Gyver
Diego_36
Bonjour à toutes et tous,

Pour des raisons techniques, j’ai été obligé de formater mon disque dur, et réinstaller Windows XP Familiale.
J’ai eu quelques soucis d’utilisation de me pc, que je résous pas à pas, et y réussis en partie grâce aux utilisateurs de Forum.
Il « semble » me rester un problème important à solutionner.

Lors de l’achat de mon PC, le vendeur m’avait partitionné mon Disque dur en 3 parties.
Depuis mon formatage, je n’ai plus de partition.

Initialement j’avais :
1 partition pour les logiciels téléchargés et tout ce qui concerne l’utilisation de mon PC.
1 partition pour mes documents
1 partition pour mon dossier musique et films.

Je ne me rappelle plus de combien de % se composait chaque partition, avant formatage.
Je me rappelle simplement que ce n’était pas de 1/3 – 1/3 – 1/3, puisque des documents, prennent moins de place que des logiciels, voir musique et films ?

Mon disque dur à une capacité totale d’environs 160 Gb.

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer sans trop de difficulté, comment pourrais-je à nouveau partitionner mon disque dur.

Pour ceux qui pourront m’aider, merci de bien vouloir le faire, sans trop de complications techniques, voir termes d’informaticien, comment faire ?

Merci à vous.
Diego.
karnabal
Salut,

Les résultats ne manquent pourtant pas sur ce type de requête : partitionner disque dur. whistling.gif Tu trouveras pléthore de tutoriaux pour parvenir à partitionner ton disque dur sous Windows XP.
Diego_36
CITATION(karnabal @ samedi 27 octobre 2007 à 15:02) *
Salut,

Les résultats ne manquent pourtant pas sur ce type de requête : partitionner disque dur. whistling.gif Tu trouveras pléthore de tutoriaux pour parvenir à partitionner ton disque dur sous Windows XP.

Amis internaute, bonsoir,

Ce message n’est pas personnalisé, mais est un copié/collé envoyé aux internautes m’ayant aidés voir orienté, ceux-ci se reconnaîtront.

J’arrive enfin au bout de mes peines !
Concernant la partition de mon disque dur, j’ai tenté de trouver et télécharger sur le net, les logiciels de partitionnage conseillés mais hélas pour :
- Pour Patition Magic, il est possible de télécharger la version, de faire plusieurs manœuvres dans son disque dur, mais dès que l’on clic pour les enregistrer, on est renvoyé vers la version originale qu’il faut payer.
- Pour Gparted, j‘ai bien trouvé le logiciel, mais dès qu’il est téléchargé dans mon pc, il est impossible d’ouvrir l’icône, et j’ai eu le cas via 2 sites, sur lesquels j’avais trouvé le logiciel.
- Ma dernière solution à été de partitionner mon disque dur avec la version de Windows XP, et proposée par un internaute, m’ayant donné le raccourcit.
Chose que j’ai fait.

Ensuite, j’ai eu des problèmes pour que « Mes Documents », soient reliés à l’une de mes partitions créées, et non à C : comme initialement, mais j’y suis arrivé.
Eureka, ça y est, mon PC est partitionné en 3 parties (Logiciels et Windows, Mes Document, et Music + Video), et ce, sans devoir formater mon disque dur, et tout devoir réinstaller !
J’espère que mon pc tournera convenablement désormais.

Et quand je pense à mon chipotage, formatage, et désinstallation de Windows XP, etc, à cause d’une souris ne fonctionnant plus convenablement.
Or, je pensais que mes problèmes d’utilisation de ma souris, provenait d’une autre problème, car ma souris était renseignées fonctionnant parfaitement par le système matériel de mon pc.
Lorsque j’ai acheté une nouvelle souris, j’ai compris alors, que le problème initial, provenant bien de ma souris. C’est alors que j’ai du reconfigurer mon pc, avec plusieurs problèmes connus.

Voilà, à force de persévérance, on y arrive.
Merci à tous pour votre aide !
Diego.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.