Dadou
vendredi 2 novembre 2007 à 23:26
CITATION(allm @ vendredi 2 novembre 2007 à 14:44)

Point de vue pgraphiste, c'est peut étre pas le top, mais ca doit étre interessant pour certains, sinon ils ne le feraient pas. Point de vue client, je trouve le principe pas mal : on a le choix entre plusieurs créateurs. Ensuite d'aprés ce que j'ai pi comprendre, on peut bosser endirect avec le mec qu'on a préféré pour des contrats futurs.
Non désolé, essai d'imaginer : tu "concours" avec une trentaine d'autre graphistes, combien de tes propositions vont être choisies? pour combien de rejetées et autant de travail pour des prunes.
Un logo ne se fait pas en 10 minutes, cela nécessite du temps, de la réflexion et aussi du talent.
Niveau calcul, on va utiliser le pack standard (pas celui offre spéciale nouvelle entreprise) à 500€. Et la miracle, c'est ton logo qui à été choisi, sauf que sur ces 500 €, 40% reviennent à wilogo, il te reste donc 300€, mais, ce n'est pas tout, à ces 300€, l'état te ponctionne pas loin de 50%, au final plus que 150€ sur lesquels tu dois encore enlever les charges de fonctionnement (électricité, abonnement internet, téléphone, matériel et logiciels...). Et ce pour combien d'heures au total et combien de logos refusés pour te faire un revenu décent, il faut que tu arrives à ce qu'au moins un de tes logos soit choisi tous les 3 jours.
Je suis foncièrement contre ce système qui dévalorise le travail d'un graphiste.
Je ne suis pas contre d'autres systèmes existants comme des communautés de graphistes qui ont créés des annuaires avec les portfolios des différents graphistes, ainsi, le futur client choisi le graphiste qui à un style qui lui plait, et lui demande sa réalisation, comme cela le graphiste ne bosse pas pour des prunes...