Arlette
lundi 5 novembre 2007 à 18:31
CITATION(Cecobe @ lundi 5 novembre 2007 à 15:51)

Merci, je vais donc faire en sorte de rédiger les CGU de façon à ne pas m'impliquer et à me protéger.
Tu as intérêt a bien les blinder

Je t'ai répondu en tant que "consommatrice"... Mais je savais qu'en matière de "voyages" déjà il te faut un numéro d'agrément de voyagiste, et en plus je ne connais pas trop le système marque blanche

Donc entre la poire et le fromage, ce midi, j'ai demandé des explications... Et il s'avère que : (Ce que j'en ai compris, donc vous pouvez me contredire sans problème) :
Marque blanche signifie :
Par exemple : J'achète des voyages à Nouvelles Frontières, à Havas etc , et je les revends sous la marque : "Arlette Voyages" .
Donc, là je deviens à mon tour "Voyagiste"... Donc les CGU dans ce sens strict, si par exemple Captain Torche achète un voyage chez moi, il est tout à fait normal qu'en cas de problème il se retourne contre moi. Charge à moi de régler le différent avec Nouvelles Frontières ou Havas. Même si je met sur mon site : "En cas de problème téléphoner à NF ou Havas"... Après tout, c'est moi qui aura vendu le voyage, et en toute bonne foi Captain Torche se retournera contre moi

Pour prendre un exemple concret, j'ai acheté un voyage via le site Easy Voyages, mais quand j'ai acheté mon voyage c'était clairement annoncé que je l'achetais à Switch... Donc, à mon retour c'est Switch qui a entendu parlé de moi, et pas Easy Voyages. Même si eux ont du toucher une commission sur cette vente.
Donc c'est dans cette optique (d'annuaire de voyagistes comme te l'indiques Brocexco) qu'il faut que tu te diriges, et non "en marque blanche" ou toi tu vas pouvoir mettre ta marque. Sinon, tu vas te retrouver "Voyagiste" avec toutes les em...des que cela comprend : Vol surbooké, hôtel non conforme, avion qui se scratche, pluie durant tout le séjour alors que tu avais vendu du soleil, j'en passe et des meilleures.