je me demande encore une fois si j'ai le droit de réserver un nom de domaine (c'est déjà fait en fait, mais la question ne m'est malheureusement pas venue à l'esprit plus tôt).
Je viens d'acheter play3france.com, tout content qu'il soit libre je n'ai pas hésité une seconde. Puis, je me suis rapellé d'un site, playfrance.com. Je courre regarder sur icimarques.com pour me renseigner sur un éventuel dépot. Rien, d'où mon hésitation à l'utiliser.
Il me semble qu'il n'y a pas besoin que le nom soit une marque pour être protégé et la ressemblance est frappante. Même si playfrance traite des jeux vidéos Playstation en général alors que je compte cibler la Playstation 3 seulement, les points communs sont là. Le site playfrance est de plus apparemment gérer par une société (hook network), ce qui renforce mes doutes
J'ai également entendu plusieurs fois le terme "notoire" de la part d'Arlette, ce terme peut-il être appliqué au site en question dans ce cas ?
J'ai lu beaucoup de sujets sur ce thème des noms de domaine, légaux ou non, j'ai l'impression d'avancer un peu chaque fois mais il reste tellement de questions dans ma tête à ce sujet
Un autre exemple, j'ai un .fr (et4life), je l'ai reservé il y a un peu moins d'un an. Il y a deux mois je m'appercois que son extension en .com a été réservée et mis en parking (en août il me semble). Je ne vais pas pleurer, le .fr me suffit pour ce que je fais, mais là aussi, je m'interroge quant à la légalité de ce dépot.
Merci par avance des réponses que vous m'apporterez.
Cordialement.