yankey
dimanche 11 novembre 2007 à 12:53
Bon, il y a beaucoup de choses vraies dans ce que tu dis Arlette, et j'étais complètement de ton avis, c'est pourquoi sur mon annuaire principal, le lien n'est absolument pas obligatoire, c'est l'annuaire le plus visité et le plus intéressant pour les sites qui s'y inscrivent en terme de visibilité à ce jour.
Effectivement, cet annuaire bénéficie d'un contenu très important, les autres annuaires sont encore tout petit et ne rapportent donc aucun revenu, alors oui, le contenu est suffisant, c'est tout à fait vrai.
Je me demande même si en terme de revenu les liens retour obligatoires apportent quelques chose, le PR montera peut-être un peu, et encore comme tu le dis, le lien est souvent placé sur des pages interminables de liens, ça ne sert à rien, Google devient plus pertinent et je crois vraiment qu'il à modifié sa façon de prendre en compte les BL.
Mais, je me souviens que j'ai commencé à fabriquer un annuaire surtout parce que je les trouvaient tous inutiles, je comprenais pas comment ils pouvaient être visités, je concevais même pas que ces trucs puissent générer des revenus... alors j'ai alors j'ai pris pour habitude d'aller plus loin que mon premier apriori, aujourd'hui il a beaucoup de contenu dans mon annuaire, c'est loin d'être seulement des pages de suite de liens, ce contenu se crée au fur et à mesure que j'analyse les requêtes des internautes, en répondant et en analysant les mails que je reçois, je recrée en permanence le contenu du site, un véritable annuaire c'est tout un jardin et pas seulement une suite de liens, et oui, ce jardin-là restera ouvert à tous et gratuit
MAIS, pourtant, ce n'est pas simplement pour défendre mes nouveaux sites ou faire de la polémique, je "teste" en quelque sorte cette façon de fonctionner, le succès de l'annuaire me "permet" justement de tester de nouvelles choses, j'ai d'abord demandé le lien retour obligatoire sur mes nouveaux annuaires pour éviter les avalanches d'inscriptions, ces annuaires n'avaient aucun PR et ne bénéficient pas d'une grande promotion, donc le nombre d'inscriptions reste très limité en laissant le lien retour obligatoire, c'est bien pratique.
On évite de très nombreuses inscriptions de mauvaise qualité justement, et contrairement à ce que tu dis, le règlement s'applique à tous les sites, même si un site place un lien, s'il ne respecte pas le règlement il n'est inscrit sur aucun de mes sites
Ensuite, je finie pas trouver que la présence du lien retour est la meilleure façon de vérifier que le demandeur est bien le propriétaire ou son mandataire... Aucune donnée enregistrée en ligne aussi rapidement ne me permet de vérifier que le demandeur est bien le propriétaire, et quelque part cela me gène. Je n'ai eu qu'une seule demande de retrait pour cette raison depuis la création du premier annuaire, forcément je pinaille, mais voir le lien retour sur le site demandeur est vraiment pratique de ce côté là.
Alors, j'en démords pas, sur ces nouveaux sites "lien retour obligatoire", personne n'est obligé de s'inscrire dedans de toute façon et je continuer à trouver que demander un petit lien en échange du travail fourni n'a rien de bien impossible ou exagéré, "Si vous aimez l'annuaire vous vous inscrivez dedans et vous faites savoir que vous recommandez le site, sinon vous ne venez pas vous inscrire dedans...".
Bon, en même temps, j'avoue que sur mes sites les gens peuvent me contacter, je consulte et prend en compte tous les messages, et il m'arrive souvent d'accepter des sites parce que les propriétaires n'ont pas la main sur le site ou qu'ils sont dans l'impossibilité matérielle de mettre ce lien, mais je ne sais pas encore comment présenter ce genre de chose de façon officielle sur les sites

... pour l'instant ces annuaires se construisent, je verrai ça un peu plus tard, je fait une sorte d'expérience, mais avec le temps et en y réflechissant beaucoup, je trouve de en plus plus d'arguments pour le lien retour obligatoire que contre...