Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Son sur une image sans clique et sans lecteur
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > AjaX et JavaScript
TrocWeb
Bonjour

j'ai cherché sur notre Ami, mais aucune solution trouvé de correct, je fait donc appel a votre contribution pour m'aider

je voudrais sur une image lors du passage de la souris declencher un son Mp3 ou Wave de 5 secondes environ, sans que le lecteur windows ou autre s'affiche ou devoir télécharger le fichier pour l'ecouter, le tout comaptible Ie et firefox

avez vous une solution pour m'aider ?

cordialement

TrocWeb
captain_torche
Je viens de déplacer ton sujet : PHP générant du HTML, il me semble que la catégorie n'est pas appropriée.
Sinon, une simple recherche google "JavaScript sound", ressort assez de résultats pertinents pour orienter tes recherches.
TrocWeb
merci captain_torche

j'ai testé mais ca marche pas .... bon passons... c'était pour mettre un son de Noël sur certains elements, mais bon pas grave

Cordialement

TrocWeb
Prélude
Bah... Il y a bien le vieux truc :
pour IE
CODE
<bgsound src="fichier.wav" loop="1" >

Pas très conforme...
Pour Netscape :
CODE
<embed src="fichier.wav" loop="infinite" >

A pars ça...
Le mieux reste tout de même le lecteur flash en "invisible" (1px / 1px en blanc sur fond blanc)
Le mieux du mieux reste encore de ne pas faire supporter du son à l'utilisateur wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.