bonjour
je possède un gros forum sur le theme des engins militaires axé sur la 2eme guerre mondiale
bon à la base nous ne diffusons pas de pdf illégaux de bouquins scannés etc... pas de piratage sur le forum
pour enrichir leur argumentation sur le matériel les membres inserent des photos trouvées sur ebay , des extraits de livres (une photo recadrée par exemple) etc... mais jamais pages completes à la louche...
nous faisons notre possible pour citer la source , mettre des flèches sur la photo voir ajouter sur l'image 'pour discussion uniquement' etc...
les photos ne sont pas stockées sur le site mais sur leur espaces perso (free, webshot etc...)
j'ai un membre qui était arrivé en "ami"
il avait posté une photo en demandant des renseignements dessus auxquels nous avions aidé... c'etait pour un futur article historique en presse qui est paru ...
x mois plus tard un membre met en ligne deux photo tiré de la fameuse revue, il s'est fait alpagué par l'ami et a ensuite cité la source puis retirer la photo de son message en restant en bon terme avec l'ami
mais "l'ami" me tel , me fait un speech , blabla ses photos ....
il en profite pour me dire qu'il ne faut pas diffuser les photos mise sur ebay... (il en achete)
par exemple ces photo là en vente , on les insere sur le forum
http://cgi.ebay.com/2-WK-FotoAlbum-Whermac...1QQcmdZViewItem
qu'il faut arreter les scans (alors que ce ne sont que des petits extraits...)
bref il ne dit pas cela pour rien puisqu'il vend des livres sur le même sujet sur sa boutique on line
et je sais que la prochaine fois il ne laissera pas passer ... (il est avocat entreprise)
enfin ma question
qu'est ce que je crains ????
je rapelle qu'aucune photo n'est sur l'hébergement
bien sur de temps en temps un membre non avertis balance un lien vers un site russe qui regorge de livre scanné en pdf... nous le supprimons mais bon...
merci de m'avoir lu