Voulf
lundi 7 juin 2004 à 11:07
Je viens d'aller voir ton site. Je te donne des infos en vrac :
> Le positionnement de ton site est relativement classique et il n'est pas forcément évidement de se démarquer des grosses références actuelles.
> Le forum à l'air de tourner un peu, c'est certainement un élément à mettre en avant, je trouve que la convivialité fait cruellement défaut sur le web, heureusement les blogs ont permis l'épanouissement de petites communautés.
> Tu peux identifier les différentes rubriques sur ta home, avec différentes couleurs tou en gardant unep prédominance bleue. Cela fera varier le contrastre dans ta page. Ne pas oublier que l'oeil a besoin d'être attiré mais aussi guidé. Ainsi, tu peux choisir une couleur comme le rouge pour un fond de titre si tu estime que celui es important (par exemple "le site". Vient-on pour trouver des liens ou pour participer ?
> Il faut que tu fasses ton choix sur le doctype de ta page, pour le moment, conforme toi à du html 4.0 Transitionnal. Une fois conforme tu pourras facilement évoluer vers une DTD strict ou XHTML si besoin.
> Les liens qui ne renvoient vers rien pour le moment (href="#") mériterait d'être grisés

Voilà, ce n'est pas toujours évident de critiquer mais j'espère que cela t'aidera.