Wefficient
vendredi 16 novembre 2007 à 14:47
CITATION(Dadou @ vendredi 16 novembre 2007 à 12:16)

Des solutions il y en a, mais elles sont couteuses en temps et en argent. Il y a wefficient avec son blog qui est une mine d'or pour attaquer ton problème
On parle de moi !? ;-)
Tel Zorro j'arrive sur mon serveur blanc battant la campagne (de mail bien entendu)
Plus sérieusement..
0) Utilisation de sarbacane... pas de commentaire, va lire le blog et tu comprendras.
1) au debut t'envoyais depuis un mutualisé. Si tes voisins d'IP envoient des mails pourris, s'ils ont des formulaires hackés ou simplement si y'a eu le moindre probleme de "propreté" sur l'IP, il y a un risque que celle ci soit effectivement blacklisté et alors ton courrier ne passe plus sur les serveurs de mails( ou s'ils passent c'est en spam)
2) passer sur un dédié ne changera pas la donne au final. Gerer une liste, c'est gerer des retours (bounces) que tu ne manqueras pas d'avoir. Comme t'es pas whitelisté, ton ip ne sera pas reconnue comme propre sauf si tu fais un gros travail dessus. Et même si tu fais ce travail, comme t'es pas ESP (email service provider) reconnu, tu n'auras pas acces à leur FBL (les retours speciaux des bounces qui permettent une classification plus précise des causes d'echec et donc un traitement adapté) Bref ton whitelisting risque de ne pas faire long feu.
Garder un serveur blanc, c'est encore plus de travail que pour un referencement c'est dire !
3) jamais servi de ton dédié donc pas blacklisté : Pas forcément vrai.
Qui etait sur ton IP auparavant ?
Certaines personnes ne travaillant pas proprement utilisent des serveurs dont les ip tournent (en changeant les serveur (genre je le prend que pour un mois, je fais mes mailings et je prend un autre serveur))
C'est pas une solution au long terme car ce qui finit par etre blacklisté a ce moment là, c'est les url..; et la faut commencer aussi à changer de site.
Spammeur professionnel, c'est aussi un metier.
Et meme si ton IP a toi est propre, des anti-spam du type cannibal peuvent te jeter parce que tu es dans un bloc d'IP ou y'a eu un spammeur :-/
Pas facile la vie quand on veut faire les choses proprement.
Il y a heureusement des solutions :-)
C'est marqué dans le blog, sur la colonne de droite ;-)