Leonick
dimanche 18 novembre 2007 à 12:53
CITATION(iNCiTE Web @ dimanche 18 novembre 2007 à 13:14)

Je vois pas bien le rapport avec le logiciel d'emailing
Le fait de ne pas afficher les images externes pour pas renseigner un spammeur sur la validité d'une adresse n'est pas nouveau, c'est par défaut dans Outlook et Outlook Express depuis un bon moment par exemple, idem dans certains webmail comme Roundcube... ça n'est pas lié au logiciel employé pour faire l'emailing.
un mail avec images externes interdites, ça donne ça

Comme c'est la fnac, si le titre du mel est suffisamment persuasif, j'ouvre les images, sinon non. Et donc, en voulant faire du tracking, ils perdent quelques occasions de récupérer des clients.
Le rapport avec le logiciel d'emailing, c'est que son logiciel ne permet pas d'inclure les images
CITATION(iNCiTE Web @ dimanche 18 novembre 2007 à 13:14)

C'est plutôt la technique qui doit être changée, comme l'intégration directe des images dans le mail, mais c'est pas une bonne idée enfin ça dépend surtout de la taille et du nombre de messages... quand je fais 20000 envois ça prendrait une semaine si je devais y insérer toutes les illustrations ! et les gens qui n'ont pas ADSL (RTC, portable ou PDA ...) te remercieront de ne pas les faire charger des Ko qui ne les intéresse pas forcément

!
sauf qu'en général c'est plus pour faire du tracking qu'en pensant réellement au destinataire.
Si les mels ne les intéresse pas forcément, autant ne pas leur envoyer, au risque de retrouver ses mels dans la boite à spam ensuite.En plus, pourquoi mettre autant d'images ? dans le cas là, environ une trentaine ?
Si je vais à fond dans le "faux prétexte" de ne pas les forcer à charger les images, pourquoi n'y a-t-il pas une version texte au mel. Un mel bien fait doit avoir une version text/plain (pour ceux qui ne veulent afficher le html, par exemple RTC, portable,...) ainsi qu'une version text/html.
Donc pour la non présence du text/plain dans le mel, cela peut être du soit à de l'incompétence, soit à une volonté délibéré de tracking à tout prix.