Dan
mardi 8 juin 2004 à 07:34
CITATION(Soho @ lundi 07 juin 2004, 23:50)
Cerise sur le gâteau... on y parle français. Certes je comprends plutot bien l'anglais et je déchiffre le "SMS", mais sincérement, je préfère concentrer mes efforts sur la compréhension des problèmes que sur celle de la (pseudo) langue utilisée.
Je ne suis pas de la "génération SMS" et ai beaucoup de mal à déchiffrer ceux-ci

Le style rédactionnel est d'ailleurs un des chevaux de bataille du Hub qui a fait que certains ont tourné les talons après avoir vu leurs posts supprimés par un modérateur, non sans avoir été avertis au préalable.
Les règles du Hub sont plutôt strictes sur ce plan, pour le bénéfice de tous.
L'immense majorité des posts est effectivement rédigée en Français correct, avec quelques endroits un peu plus
décontractés, comme le salon ou le forum du concours de positionnement "mangeur de cigogne". Mais même dans ces forums moins formels, les membres ont très vite compris l'avantage d'un style rédactionnel correct.
Pour ceux qui n'ont pas encore tenté l'aventure, il y a le Chat du Hub qui permet de se défouler un peu et de prendre quelques libertés avec la langue française.
(la correction reste tout de même de mise

)
Dan