joora
lundi 14 janvier 2008 à 11:17
Bonjour!
j'avais laissé tombé ce sujet sur ce forum étant donné qu'il n'y avait plus de réponse, et que je m'attendais à une réponse MP (donc prévenue par mail) de votre part...
Merci de me dire qu'il est interdit de le posséder, je m'en doutais mais je n'étais pas sûr...
Merci pour les infos aussi.
J'ai bien fait de ne pas laisser la source publique.
Dommage quand même qu'il soit interdit de le posséder, car cela n'empêche PAS de se le procurer, il suffit de fouiller juste UN PEU pour avoir cet outil ou des similaires (je consulte parfois des sites où discutent les hackers (parfois des vrais, parfois pas, souvent c'est en arabe et je pige rien aussi) pour me mettre un minimum au courant de la façon dont ils attaquent et donc pour savoir me protéger... j'en ai appris des choses à ne pas faire d'ailleurs)
Bien entendu je n'ai pas l'intention de hacker qui que se soit, si c'était le cas d'ailleurs je n'aurais pas posté ici...
Je signale juste que ce "méchant" fichier QUI EST ACTUELLEMENT UTILISE PAR DES HACKERS (c'est pas une antiquité, je l'ai vu a l'action dans une vidéo récente envoyée par un hacker algérien à sa victime), je l'ai donné à un de mes hébergeurs après avoir constaté qu'on pouvait accéder à des fichiers sensibles sur le mutu, et ça lui a permis de corriger ses failles de sécurité... d'ailleurs la sécurité des mutu laisse parfois à désirer... (constat perso + forum wri section des sites hackés où le hacker prétend à une faille chez Sivit)
Bon je ne m'étendrai pas non plus sur ce sujet délicat.
Pour revenir à mon site, le fichier a été uploadé via la galerie copermine proposée par OVH en module.
Mais comme je dois valider manuellement les fichiers d'abord..., je pense que soit le hacker n'a pas pu localiser le fichier, soit c'était tout simplement un robot (c'est de plus en plus courant) qui a testé les failles et en est resté là. (en fait c'est sûr que c'est un robot qui a fait l'upload)
C'est le 3e fichier infecté uploadé sur la galerie, que je vais donc fermer d'ailleurs pour ne plus avoir de risque...
Mais je voudrais faire un coup de gueule à OVH

, qui propose des modules comme gallery2, copermine, phpBB, etc... MAIS seule l'installation auto du site fonctionne, pas d'installation manuelle possible (pour gallery 2 y'a toujours une étape qui passe pas, moi j'ai abandonné) donc IMPOSSIBLE de mettre à jour!!! (donc super dangereux une fois que des failles sont révélées on est vulnerable, surtout les lammers qui sont capables de s'attaquer à n'importe quel site juste histoire de faire un "exploit" qui n'en est pas un...)
De plus les 3/4 des fonctions, donc certaines de sécurité, ne fonctionnent parfois PAS (je parle de gallery2 chez OVH mutu) donc ils feraient mieux de retirer les modules bourrés de failles qu'on ne peux pas mettre à jour au lieu de proposer des portes sans serrures aux clients!