Arlette
dimanche 25 novembre 2007 à 14:54
CITATION(petit-ourson @ dimanche 25 novembre 2007 à 14:29)

Légalement, je pense que tu n'as pas le droit. c'est pas parce que la porte d'entrée de mon voisin est ouverte, que j'ai le droit d'aller me faire un thé dans sa cuisine.
Je cherchais un exemple pour illustrer ma réponse, mais enfin je crois que celui de Petit-Ourson résume assez bien ma pensée

Ce n'est pas parce que tu vas laisser ton portail ouvert et les clés de ta mob dessus, que chacun à le droit de venir te l'emprunter ! Je veux bien excuser ton jeune âge, mais enfin... Tu aurais pu réfléchir 5 min Olitax

Tu aimes quand tu as planché 4 heures sur un devoir que ton copain vienne "pomper" sur toi pour avoir une note aussi bonne que la tienne ?
Ton voisin paie l'abonnement, toi tu vas te connecter gratos. Le plus simple est d'aller le voir, lui expliquer que toi tu le ferais pas mais qu'un indélicat (voir plus) est en mesure de le faire, et donc lui donner le tuyau pour se protéger. Peut-être qu'en remerciements il t'offrira l'occasion de te connecter gratos sur son WIFI.... Et là tu gagnes : Un ami + Une connexion !