yankey
samedi 1 décembre 2007 à 16:37
CODE
ou plus couramment des redirections via meta refresh à 0 ces liens sont en nofollow, la page de redirection comporte un noindex et le robots.txt un disallow sur le répertoire ou sont contenus les pages de redirection
merci pour cette précision, je serai ravie de voir des sites proposer ce genre de mise en oeuvre un peu plus souvent en Europe...
CODE
Selon la nouvelle politique de Google, le webmaster doit compenser les lacunes des méthodes et des algorithmes actuels de Google en indiquant explicitement quels sont les liens payants
oui, mais, je crois que c'est le webmaster qui est responsable en grande partie de ces lacunes...
Si je place un lien vers un site dans le but de ramener un visiteur sur ce site et dans l'espoir de toucher une commission sur son éventuel achat, pour un moteur de recherche ce n'est pas du tout la même chose que si je place un lien vers un site parce qu'on peut y trouver un cours détaillée sur les suites arithmétiques.
Je ne vois rien d'illogique là-dedans, pour le visiteur justement cela ne fait aucune différence, si la publicité correspond à sa recherche que ce soit une information ou une publicité ne change absolument rien, par contre, je comprend tout à fait que cela soit totalement différent pour un robot, un logiciel ou quoi ou qui que ce soit sensé trouver une réponse pertinente à une recherche sur la toile du web, ces deux types de liens sont complètement différents...
D'ailleurs, je suis bien placée moi-même pour savoir que c'est différent... je serai forcément beaucoup moins neutre dans ma relation avec le site dont le lien est susceptible de me rapporter de l'argent... et je ne suis pas forcément d'accord pour promouvoir ces sites au-delà de ce que je veux bien leur donner : un peu d'attention de la part de mes visiteurs.