Bonjour à tous,
J'ai lu avec grande attention les posts concernant les CMS sur le site et vos commentaires me semblant pertinents, complets et le fruit d'une véritable expérience, j'ai choisi de m'inscrire pour pouvoir communiquer avec vous et bénéficier des conseils de personnes avisées qui s'y connaissent.
Voici ma problématique: je souhaiterais créer un site de présentation d'une association dont je fais partie, mais surtout je souhaiterai le présenter en version française et anglaise puisque l'association a déjà eu plusieurs échanges avec une association britannique. Le but est vraiment de promouvoir ces échanges, de présenter les news et de proposer des bilans au format pdf au téléchargement. De ce point de vue, je souhaite m'orienter vers un CMS multi-langues.
J'ai donc essayé de m'informer sur SPIP, GUPPY, DRUPAL, MODX, PLONE, MAGNOLIA et autres, mais je vous avoue que pour moi, qui ne suis qu'une pure néophyte, tout se mélange.
Je recherche quelque chose de simple en somme, j'ai trouvé quelqu'un qui s'occupera du webdesign mais le côté programmation n'étant pas du tout notre fort, le choix d'un CMS s'impose dans le but de faire quelque chose de propre, fonctionnel et correct.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Un grand merci à tous ceux qui consacreront quelques minutes de leu temps à m'aider !