Bonjour à tous,
Je vais tenter de vous expliquer au mieux mon problème.
J'ai actuellement un outils de gestion (web) en PHP pour gérer les livres empruntés dans une bibliothèque. L’outil fonctionnait bien au début mais maintenant que le nombre de livre emprunté simultanément a énormément augmenté l’outil rencontre des problèmes de lenteur.
En effet, il dois à chaque action faite sur la page (ex : livre rentré, livre, sorti, retard prévu, ...) la recharger complètement. Donc requête SQL puis affichage des 150 livres sortis (ou pas) avec des informations diverses et variées et ceci prend un temps considérable (la base de donnée n'est pas forcement super bien structurée non plus mais ça je n'ai pas la main dessus). Bref je cherche un moyen de réduire ce temps d'exécution.
La solution de refaire complètement l'outil a été acceptée mais ma question c'est le faire avec quoi. Si je le refais en PHP je risque d'avoir à nouveau des problèmes de lenteur (même en programmant objet). On m'impose un outil web pour des raisons d'utilisation multi-plateforme.
Le top ça serais un langage capable de ne pas recharger la page, juste modifier la ligne à l'écran (et dans la BDD) et avec un rafraîchissement des "différences" toute les minutes par exemple (oui car plusieurs personne travail sur l'outil en même temps).
Je me suis documenté sur le langage PERL mais j’ai peur d’avoir le même problème qu’avec PHP.
Quelqu'un aurait-il un langage à me conseiller ?