captain_torche
lundi 29 octobre 2007 à 18:00
Pour le local, je crois bien qu'ils peuvent s'y opposer tant qu'il est identifiable.
Pour la représentation des chats, ça m'a l'air un peu ambigü, il faudrait voir avec quelqu'un de plus compétent.
impega
jeudi 8 novembre 2007 à 13:33
Je viens de lire les 3 pages de thread et je ne crois pas qu'ai été évoqué le cas de l'exploitation des Feed RSS...
Quels droits s'appliquent donc à ces canaux RSS qui diffusent des informations plus ou moins développées, allant du simple titre/lien vers un article jusqu'à la reprise quasi complete d'articles ??
Pour prendre un exemple caricatural, je monte un site d'information à travers un agrégateur et je diffuse les flux RSS de Libé, LeMonde, leFigaro, etc ...
En d'autres termes, peut-on considérer qu’a partir du moment où un editeur met a disposition un flux RSS, le contenu de ce flux peut être publié publiquement ??
TrocWeb
mercredi 13 février 2008 à 17:24
Bonjour
un gros doute se pose concernant la présentation de mon site,
en effet j'utilise des images d'objets déposé par les utilisateurs (cafetières, voitures, autoradios, caméscopes, etc..) pour les créations de mes images central et mettre ainsi en évidence ces ventes,
cela est-il autorisé ?, sinon comment faire, car je me vois mal aller demander à Nexpresso, Jvc, Peugeot etc.. de m'accorder le droit d'utilisation de celles-ci
quel alternative possible dans ce cas
Cordialement
TrocWeb
Arlette
jeudi 14 février 2008 à 17:11
Bonjour,
Si tu récupères les photos sur d'autres sites dont celui des marques que tu cites, il te faut leur autorisation ! Maintenant si c'est tes clients qui font une photo de leur objet à vendre, tu pourras prouver que c'est eux l'auteur et là tu risques moins.
Un mail ça coûte pas grand chose. A la limite pour les grandes marques tu peux leur signaler l'existence de ton site, et leur dire que pour la présentation de leurs produits tu te sers de leur image. Dans le pire des cas ils vont te répondre que ce n'est pas autorisé, au moins tu seras fixé, ou alors de mettre un lien vers leur site.
TrocWeb
jeudi 14 février 2008 à 17:33
merci pour ta réponse Arlette
Erudit
dimanche 20 juillet 2008 à 17:33
Bonjour,
J'ai une question concernant la creation d'un fan site web. J'aimera creer un fan site (en francais) d'un film, a savoir "Hellraiser" (j'aime trop ce film), et j'aimera bien inserer les images du films dans le site. Alors mes questions:
1 Est ce que je peux faire des screenshots du film et les mettre sur le site?
2 Des images que je peux trouwer sur le net, lequels est-ce que je peux metre sur le site (P. ex. images google search, images recuperes sur autres fan sites, images recuperes sur site officiel ou semi-officiel, par exemple des fonds d'ecran officiels, est ce que je peux les mettre egalement sur mon site).
Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.