Régis
samedi 15 décembre 2007 à 19:20
Bonjour 'Cleden',
Il est dit que Google considère les sous-domaines comme des sites ;-)
Ce qui a pour avantage, sur certaines requêtes, d'avoir plus de 2 résultats dans les SERPs...
Ceci dit Google a récemment modifié son algo par rapport au sous-domaine (cf mon billet
Google : le sous-domaine traité comme un sous-répertoire ?) mais cela est passé pratiquement inaperçu...
Il semblerait que GG pénalise de temps en temps les sites utilisant des sous-domaines à outrance dans l'unique but d'être mieux référencé.
GG dit aussi :
CITATION
"Ne créez pas plusieurs pages, sous-domaines ou domaines présentant un contenu en grande partie identique".
M.Cutts a récemment dit :
CITATION
Ma préférence personnelle sur les sous-domaines vs sous-dossiers, c'est que je préfère généralement la commodité des sous-répertoires pour la plupart de mon contenu. Un sous-domaine peut être utile pour distinguer un contenu qui est complètement différent. Google utilise dse sous-domaines de produits distincts tels news.google.com ou maps.google.com, par exemple. Si vous êtes un nouveau webmaster ou SEO, je vous recommanderai d'utiliser les sous-répertoires jusqu'à ce que vous commencez à vous sentir assez confiant avec l'architecture de votre site. A ce stade, vous serez mieux préparé pour prendre la bonne décision pour votre propre site."