iNCiTE Web
mercredi 26 décembre 2007 à 18:28
Moi je voudrais juste réagir à
CITATION
l s'est fait avoir car un nom de domaine et un hebergement simple pour un site de base est loin de coûter ce prix.
... car le prestataire a (sans doute) fait la réservation du nom de domaine, mis en place l'hébergement, s'en occupe et traite avec l'hébergeur, gère le renouvellement donc le client final n'a, à priori, à se soucier de rien... et comme rien n'est jamais gratuit ma brave dame, on va pas bosser pour rien non plus...
Par exemple je facture 110€ par an un .com et l'hébergement avec ce qu'il y a besoin comme adresses e-mail (que ce soit 1 ou 40), une sauvegarde, je paie un serveur et une infogérance etc etc... le client qui me dit chez Untel ça coute 40 euros par an, je l'encourage à se démmerder tout seul donc (après bien sûr lui avoir expliqué le pourquoi du tarif et ce que comprend la presta) et pour commencer il peut transférer son site, changer les DNS, récupérer la base etc etc tiens voilà les login/pass et bye bye. Et ouf, ça n'est arrivé qu'une fois en 4 ans ...
En plus, je vois certains confrères dans la région qui se mouchent pas avec le coude
Après je parle pas des méthodes plutôt bizarres du prestataire, je le connais pas et sans rien connaître de l'affaire, je m'y risquerais pas...
Que le client soit juste registrant ne me choque pas (chez "certains" le client ne l'est même pas !), par contre oui ça risque d'être chaud pour récupérer le domaine...