Régis
jeudi 3 janvier 2008 à 06:03
Salut Thick,
CITATION(thick @ mercredi 2 janvier 2008 à 22:05)

Par contre, j'ai un petit faible pour Blogasty qui est le seul où j'ai rencontré des webmasters sympathiques.
Ok avec toi.... On y trouve, d'ailleurs, quelques membres du Hub...
Perso, je préférais Blogasty (mon
profil sur blogasty) avant qu'il s'ouvre à tous => les sujets sont devenus beaucoup plus "people"
Je teste les sites "digg-like" et les sites "bookmarks sociaux" depuis plusieurs mois. A ce sujet, sur mon blog en signature, il y a 2 billets qui recensent chacun des types de sites (classement par Alexa Rank et PR)....
Ceci dit, j'ai fait un billet sur le top10 pour les
6 derniers mois des sites Digg-like et bookmaking => 1er : Blogasty, 2nd Scoopéo.... pour mon blog... Ce classement est similaire à d'autres classement que j'ai lu...
En résumé : 25% des sites testés amènent 80% du trafic provenant des digg & Cie....
Il m'est arrivé, d'être en 1ère page de Scoopéo : plusieurs centaines de visites en quelques heures avec un effet sur 2/3 jours... idem avec le très particulier Kopikol ou encore, avec un forum qui discute, parfois, de mes billets...
Certains D-L sont bien optimisés du point de vue Ref, certaines précautions sont, peut-être, à prendre en fonction de son objectif. De même, certains D-L, reprennent l'intégralité du flux RSS : il y en a 1, bien optimisé et qui amène très peu de visiteurs : perso, je m'en suis désabonné après une discussion avec l'admin du site... J'ai reçu plusieurs mails de personne qui allait dans le même sens que moi...
Certains DL ou bookmarks sont, p.e, en nofollow. En fonction de l'objectif visites et/ou BL, je pense que c'est un élément à prendre en compte.
Au sujet, des "petits boutons", ils peuvent être remplacé par, p.e, Additious (cf.mon blog). Mais rien n'empêche de mettre les boutons des DL les plus utilisés ou des BS qui font, p.e, des liens en dur : tout dépend de l'objectif...
Quand au widget type Critéo, que je continu à tester encore un peu, le taux de visite(/affichages) est faible : on parle de 0.1%. Perso, sur quelques mois, j'ai une moyenne de 0.2%....