Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Vente d'un nom de domaine .fr
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Noms de domaines
skyneur
Bonsoir,

Je voulais tout simplement savoir s'il était possible de vendre un nom de domaine .fr à une personne ne residant pas en france.

Merci pour votre réponse smile.gif
Arlette
Bonjour,

Tu ne vends pas un nom de domaine, vu que celui-ci est loué à l'année, ou plusieurs années... Vendre ton site à une personne hors france, pas de soucis, même si actuellement le ndd est en .fr, mais quand sera-t-il le jour ou la personne voudra renouveller le nom de domaine.fr ? Ca je ne sais pas.

Demande-t-on obligatoirement quand on renouvelle un .fr que la personne est une adresse en France ? Peut-être d'autres pourront répondre à ta question wink.gif
tom_sawyer
Bonjour,

Effectivement il faut justifier d'une adresse postale en France pour le dépot de .fr
Remi
CITATION(skyneur @ vendredi 4 janvier 2008 à 00:01) *
Je voulais tout simplement savoir s'il était possible de vendre un nom de domaine .fr à une personne ne residant pas en france.

Non, ça va bloquer au moment de la procédure du changement de propriétaire.
skyneur
Ok merci, je suppose qu'il est de même pour un nom de domaine en .eu qui reste à l'Europe ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.