Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Probléme avec "$id = !empty($_GET['id']) ? $_GET['id'] : 14; "
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
lenoury
Bonjour,
Voila sur mon site j'ai ce script:
CODE
<?php
$id = !empty($_GET['id']) ? $_GET['id'] : 14;

?>

<?php
$affl_id = !empty($_GET['affl_id']) ? $_GET['affl_id'] : 34084;
?>

Le probléme est que le résultat sort de la maniére suivant:
mapage.php?webmaster_id=34084;id=18;id=14
Car j'ai mis:
CODE
rotate-html.php?webmaster_id=<?php echo $affl_id;?>;id=<?php echo $id;?>

Vous voyez, je veus pouvoir avoir id tout seul ou affl_id, je ne veut pas qu'il se colle à chaque fois, car mes liens sont pas tous du genre
certaine sont juste
mapage.php?webmaster_id=34084
avec rien aprés, alors que là il m'appel toujours les deux ensemble!!
J'espére que vous avez tous compris blush.gif
Merci
stéphanie
sarc
Si tu veux par exemple que $condition soit égal à 1 pour mettre l'id à la fin de ton adresse, tu peux mettre :

CODE
rotate-html.php?webmaster_id=<?php echo $affl_id;?><?php if ($condition == 1) echo ";id=$id";?>

Mais tu ne dis pas à quelle condition tu veux mettre l'identificateur dans tes adresses, je ne peux donc pas te donner plus de renseignements...
lenoury
Salut,
ce que je veut c'est pouvoir appeler que affl_id ou alors que id.
Avec mon script, ils apparaissent toujours ensemble
Tu vois que le résultat soit :

mapage.php?webmaster_id=34084
ou
mapage.php?id=18
ou bien même
mapage.php?webmaster_id=34084;id=18

Là avec mon scrit j'ai toujours

stéf
fingolfin
C'est pourtant simple comme problème, tu as deux variables, tu n'en veux qu'une, il te suffit de faire une condition afin de savoir si tu utilises l'une ou l'autre dans ton url.

Donc comme tu ne précises pas les conditions d'affichage des variables, on ne peut pas vraiment les deviner, mais en gros un code du genre devrait suffire :

CODE
$variable_affiche = 1;

$id = !empty($_GET['id']) ? $_GET['id'] : 14; // Affiché si $varaible_affiche = 1

$affl_id = !empty($_GET['affl_id']) ? $_GET['affl_id'] : 34084; // Affiché si $variable_affiche = 2

if($variable_affiche == 1)
{
    echo '<a href="ton_lien.php?id=' . $id . '"> Le blabla </a>';
}

if($variable_affiche == 1)
{
    echo '<a href="ton_lien.php?affl_id=' . $affl_id . '"> Le blabla </a>';
}

Le problème n fait c'est surtout que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux faire j'ai l'impression, ou du moins tu es plutôt embrouillé dans tes pensées.
lenoury
Bonjour
Oui ok ça marche, merci pour tous
stéphanie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.