Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Douchette code barre sur site internet
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net
equids
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible d'utilier une douchette de lecture des codes barre sur un site internet ? et si oui, quelle technique utiliser ?

L'idée serait de pouvoir remplir un champs de formulaire en cliquant sur un code barre à partir d'une douchette.

Merci de vos réponses
captain_torche
Logiquement, à partir du moment où tu possèdes une douchette, le fait de scanner un code barres affiche un texte dans le champ sélectionné. Ca doit marcher dans un site sans souci sans configuration.
blman
Alors oui, c'est possible, je le fait sur un intranet en php/MySQL interfacé en HTML.

Le lecteur de code barre fonctionne comme un clavier.
Après si tu veux que quand on scanne un code barre, ça ajoute des lignes d'articles (ou autres), ça se passe en AJAX. Mais rien de très compliqué.
equids
Sinon, ça met simplement le numéro du code barre ?
pluriels
En fait la plupart des douchettes USB lisent le code barre et émulent une frappe au clavier.
Et comme tu le précises, ça met dans le champ du formulaire le numéro du code barre.
Portekoi
Mais attention, ca ne marche pas sur tous les écrans smile.gif
captain_torche
Comment ça, Portekoi ? je ne vois pas le rapport avec l'écran.
Portekoi
De ce que j'ai compris, la personne veut scanner sur l'écran directement non?

Peut être mal compris sad.gif
captain_torche
Ha, je l'avais pas compris comme ça wink.gif
J'avais compris qu'il voulait scanner un code-barres pour le mettre automatiquement sur un site.
equids
Non, je voulais faire comme le dit Captain'

Juste passer sur un code barre papier et que le numéro s'inscrive sur le champs de formulaire actif.

Merci de vos réponses,

Je vous embête encore un peu, savez vous quelle marque acheter en douchette et les prix moyens ?
Arlette
CITATION(equids @ mardi 22 janvier 2008 à 02:52) *
Je vous embête encore un peu, savez vous quelle marque acheter en douchette et les prix moyens ?

Sur la page d'accueil du Hub, tu as un encart de Twenga qui est un comparateur de prix wink.gif ... Cela dit je l'ai trouvé sur Google blush.gif : comparer les prix des douchettes... J'espère que cela pourra t'aider wink.gif
equids
Merci Arlette,

c'est marrant, parceque la page en question mélange les douchettes à code barre avec les douchettes..de douche smile.gif

Merci pour vos réponses en tous cas, je vous tient au courant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.