Version complète: sur le forum Webmaster Hub : SEOCamp
Webmaster Hub > Promotion de Sites Internet > SEO Camp
n00by
L'association de référenceur SEOCamp est ouverte aux demandes d'adhésion.

Y a-t-il ici des membres ou des personnes ayant participé à la première rencontre avec qui je pourrais discuter ?

J'avoue être très intéressé mais seulement si l'association ne reste pas parigo-parisienne...

Des avis ?
kazhar
J'ai participé à la rencontre.
L'association n'est absolument pas parigo-parisienne. Je ne suis pas parisien (et je me bats pour ne pas le devenir). Et de nombreux participants ne le sont pas non plus.

Après pour ceux qui n'étaient pas présents à la rencontre de décembre, il faut être coopté par au moins deux membres pour le devenir.
yep
Yep, j'y étais aussi !
n00by
Ca m'a l'air d'être des bonnes nouvelles. A part le parrainage, savez-vous s'il y a des frais d'inscription ? des connaissances nécessaires à l'adhésion ?

Je regrette que pour des gens dont le métier est d'optimiser le contenu on ne trouve nulle part ces informations tongue.gif
kazhar
Pour qu'il y ait quoi que ce soit, il faudrait déjà que le bureau soit élu et l'association déclarée wink.gif
yep
Tant que le bureau n'est pas élu, il n'y a que de la cooptation.
Un minimum requis (connaissance du SEO), l'association n'a pas pour but de former des référenceurs.
Et puis chaque personne a un "niveau" (je parlerais d'approche) différent car son expérience est différente.
Cariboo
L'un des premiers objectifs de l'association sera de permettre que d'autres SEOCamp se tiennent... en province.

Donc pas de risque que cela reste uniquement entre parisiens.

Sinon, pour le moment, l'association se constitue donc je confirme qu'il n'est pas question encore de cotisations. Mais cela risque d'être évoqué très vite, peut-être même dès le lancement parce que sans moyens une association n'ira jamais très loin.

Pour info, l'association a pour vocation d'accueillir des individus, pas des sociétés.
n00by
J'ai vu, au fur et à mesure de la journée, les informations se préciser.
Voici ce que j'ai trouvé sur yooda :
CITATION
SEOCamp s adresse à toute personne passionnée par le référencement naturel dans les moteurs de recherche et ayant envie de partager, échanger dans une démarche d?ouverture d esprit.
Un SeoCampeur peut être un référenceur travaillant en agence ou en freelance, un webmaster ou simplement un passionné du référencement.
Les membres du SEOCamp le sont à titre individuel et ne représente pas une société, pas d'organisation, de corporatisme ou sectarisme au SEO Camp.

Cela me tente bien et je crois correspondre au profil (référenceur en agence, passionné par les moteurs de recherche et pas du tout fan du sectarisme).
Je pense pouvoir trouver un parrain parmi les connaissances de mes connaissances, si un deuxième souhaite me faire passer un test ou discuter avec moi je suis dispo par MP wink.gif
alex blog
Bonjour Nooby,

C'est loin d'être une association Parisienne, on peut même dire qu'elle est aujourd'hui internationale, avec des Belges, un québecois et même un Tunisien biggrin.gif
Cariboo
Les candidatures au bureau sont maintenant officielles.

Alex et moi sommes candidats au poste de Président du SEOCamp.

L'assemblée générale de constitution devrait avoir lieu dans les semaines qui viennent : la date ne devrait pas tarder à être fixée.
Le-juge
Est ce que les membres vont venir a Londres un peu???

Parce que je me serais bien inscrit (ou fait coopter) mais ca va etre chaud la patate d'aller assister au reunion.
saypee
J'y etais aussi, aller jusqu'a Londres je ne crois pas biggrin.gif ; Mais ca vaut le coup de se deplacer !!!
kazhar
_AT_Le-juge étant donné que c'est une association francophone et que aux dernières nouvelles, les anglais ne le sont pas, je doute qu'il y ait une réunion là-bas de prévue (ou alors on va faire le week-end là-bas. Mais ça risque d'être plus tourisme/tournée des bars que réunion d'association wink.gif ).
Arlette
CITATION(kazhar @ mercredi 6 février 2008 à 15:17) *
étant donné que c'est une association francophone et que aux dernières nouvelles, les anglais ne le sont pas

Je trouve cela un peu réducteur si c'est le cas, surtout quand on s'appelle "SEOcamp" wink.gif Mais enfin, personnellement cela ne me dérangera pas... Mon intervention en fait n'a pour but que de faire remarquer une coquille assez rigolote sur le site :

CITATION
ATTENTION :
Seul les adhérents ayant postulés avant le 31 février pourront voter pour l'élection du bureau

Je sais bien que tout augmente dans la vie, mais moi j'en suis resté qu'il y avait que 29 jours en février 2008. M'aurait-on menti ? tongue.gif
Cariboo
Pour le moment l'objet social de l'association est en cours d'élaboration, donc je ne sais pas si on peut dire qu'il s'agit d'une association 100% francophone ou franco-française. Disons que c'est une association qui sera par construction très colorée "francophone", et surtout pas parisienne, il y'a vraiment un souci pour délocaliser les évènements.

Je doute aussi que l'on fera des réunions à Londres, mais c'est vrai aussi de Sarlat la Canéda ou de Brive la Gaillarde. Et pourtant, il y'a peut-être un ou deux référenceurs la bas et peut-être encore plus de gens qui s'intéressent au référencement.

La solution est de veiller que les travaux de l'association se fassent au travers d'outils de communication modernes, et que les services proposés le soient aussi. L'une des principales attentes exprimées par les membres de province ou expatriées est de rompre leur isolement, ce sera donc une préoccupation majeure pour le staff dirigeant de l'association.
Le-juge
Mon objet est surtout de pouvoir apporter mon point de vue dans l'assoc' par rapport a un marche chouillat plus important, mure et concurrentiel.

Le probleme pour moi c'est qu'etant employe, pas specialement fortune et futurement marie le temps et les ressources vont me manquer pour escendre a des reunions.

Si toutefois on peut apporter son point de vue et son experience via des outils online, je pourrais tout aussi bien etre a Tonbouctou ou brive la gaillarde que ca changerait pas grand chose.

Dans l'absolu ce qui me plait dans le concept c'est le principe d'assoc' et de partage, des verres je peux en boire ici meme si ca me ferait plaisirs de rencontrer ou revoir certains membres du SEOcamp.

La seule chose qui me derange poiur le moment c'est de savoir si oui ou non je pourrais faire entendre ma voix (et entendre celle des autres) d'ici.

Arlette
CITATION(Le-juge @ vendredi 8 février 2008 à 14:53) *
Le probleme pour moi c'est qu'etant employe, pas specialement fortune et futurement marie le temps et les ressources vont me manquer pour escendre a des reunions.

A ta place j'aurais dit : "Futur marié"... Mais bon wink.gif

C'est sûr que cela ne va pas te rendre riche ! A moins d'épouser une ex-mannequin, chanteuse de surcroît, c'est pas la meilleure méthode pour engranger des pépettes ! Une femme c'est comme une voiture : "Ca coûte cher à l'entretien" tongue.gif

Je pense que SEOCamp n'exclura personne sous prétexte que la personne vit à Londres ou à Brives la Gaillarde ... Après tout, il y a l'Eurostar pour ceux qui ont peur de prendre l'avion wink.gif, sinon ils auraient pas fait un WIKI.
tictact
Vous avez tous les détails sur l'Assemblée Constitutive de l'association SEOCamp qui est fixée au 1er mars.

Seuls les adhérents d'avant le 31 Janvier peuvent voter pour élire le bureau.
lafleur
Pensez à élire une femme de ménage pour gérer les débordements dûs au succès du projet !

http://www.seo-camp.org/wiki/Discuter:Accueil
http://www.seo-camp.org/wiki/index.php5?ti...;action=history

laugh.gif
kazhar
J'ai supprimé le contenu de la page et je propose des solutions aux autres membres de l'asso. Merci lafleur.
Le-juge
oulaa ca spamme dure sur le wiki effectivement.

Bon du coup pour les pas encore membre? on fait comment ???

On demande parrainage par MP ???
Cariboo
Je rappelle que l'association n'est pas encore constituée.

Donc le plus simple est d'attendre le 1er mars, et tu auras une adresse à qui envoyer un bulletin d'adhésion et ta cotisation
Cariboo
L'association est en cours de constitution. (désolé de me répéter).

Donc elle n'a pas de siège, pas de président, pas de secrétaire, pas de trésorier.

Pour l'AG constitutive, une bonne âme servira de boîte aux lettres. Elle sera bientôt désignée officiellement. Du moins j'espère.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.