Version complète: sur le forum Webmaster Hub : 3 osdate pour une base de données
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
ludoalicante
Bonjour,

je voudrais faire un site de rencontre avec un accueil ou il y aurait 3 langues aux choix qui pointeraient vers 3 osdate différents mais qui se connecteraient tous à la même base de données , c'est possible ??
Portekoi
Bonjour,

Pourquoi 3 bases de données?

Osdate est multi-langue il me semble.

Portekoi
Anonymus
Bonjour,
S'ils se connectent tous à la même base de données, pourquoi vouloir en faire 3 différents ?
Les données risquent de ne pas être cohérentes, imagines par exemple qu'il enregistre un upload >
Il enregistre le chemin dans la base, et le fichier dans le ftp.
Si ce chemin est en 'relatif', seul un site sera concerné, les autres auront bien l'info, mais pas le fichier...

Non, Portekoi, c'est l'inverse wink.gif
Portekoi
CITATION
je voudrais faire un site de rencontre avec un accueil ou il y aurait 3 langues

Euh non, il veut un site pour 3 langues. Osdate étant multilingue... smile.gif

Ou j'ai manqué un truc peut être... ca peut arriver surtout après le repas du midi tongue.gif
Anonymus
Je persiste, désolé wink.gif

CITATION
qui se connecteraient tous à la même base de données

Ludoalicante, tu peux nous éclairer, stp ? biggrin.gif
Portekoi
Je crois qu'il parle de 3 bases sans savoir qu'Osdate est multilingue... enfin je pense...

Faut que j'arrête le rouge le midi moua happy.gif
ludoalicante
je c bien que osdate est multiligue ,le truque c'est que par exemple pour la section news elle s'affiche seulement dans la langue par défault,
ce que je veux c'est que les 3 osdates soit à 100% dans la langue choisie et pas par exemple le tout en espagnol et la section news en anglais ou en français.

Vous remarquerez que pour changer la langue dans osdate ça se trouve en bas a gauche ,au 1 er coud d'oeil c'est pas évident pour un visiteur de trouver ou il doit cliquer pour changer la langue
Portekoi
Donc juste pour les news, tu vas entretenir 3 bases de données?

C'est un peu comme faire ses courses avec un tank happy.gif

Modifie le script, tu as les sources et ce sera beaucoup plus simple je pense.
ludoalicante
Ou alors comment bien mettre en évidence le bouton ( changer la langue ) par exemple juste a coté de "Inscrivez-vous"
ludoalicante
CITATION(Portekoi @ lundi 21 janvier 2008 à 17:18) *
Donc juste pour les news, tu vas entretenir 3 bases de données?

C'est un peu comme faire ses courses avec un tank happy.gif

Modifie le script, tu as les sources et ce sera beaucoup plus simple je pense.

C'est pas dans mes cordes de modifier un script php blush.gif
Portekoi
Mais c'est dans tes cordes d'entretenir 3 bases de données?

Et bé... smile.gif
ludoalicante
ont c'est mal comprit je crois ,je ne veux pas 3 bases de donnée ,ce que je voudrais c 3 osdate tournant sur la meme base de donnée
Anonymus
Oui, mais même :
Entre bouger un bouton de place et entretenir 3 sites distincts simultanément, je n'hésites pas une seconde...
Si oscdate fait du multilangue, déplaces le bouton ! biggrin.gif
Si tu ne sais pas faire, poses la question, mais ne cherche surtout pas à entretenir 3 sites différents, et en plus sur la même base wink.gif

[ps Portekoi : c'est moi qu'avais raison biggrin.gif ]
Portekoi
Donc on est d'accord wink.gif

[ps Anonymous : Euh non, c'est ca demande qui est tordue puisque c'est MA solution qui marchera pour son cas]

Et insiste pas ou je te colle au trou biggrin.gif
ludoalicante
Salut à tous bon bas voila c'est dit ,je ne c pas comment déplacer le bouton hehe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.