Bonjour,
Voilà j'ai un souci d'accents, mes é apparaissent comme ça é à l'écran, mon site est un moteur de recherche (phpdig) mouveur.com .
La version du script de phpdig que j'utilise ne prend pas en charge l'encodage uft8, l'encodage supporté par ce script php est iso-8859-1, l'interclassement de mes tables sont en latin1_swedish_ci.
le charset par défaut de Ma base de donnée (MySQL: 5.0.45) est UTF-8 Unicode, alors j'ai envoyé cette requête sql: ALTER DATABASE information_schema DEFAULT CHARACTER SET latin1 DEFAULT COLLATE latin1_swedish_ci; et par le message d'erreur de retour "acces denied" j'ai découvert que je n'avais pas les droits nécessaires pour faire ce changement ..
Le moteur enregistre les données dans des fichiers txt, pourtant 75% sont lus correctement.. Le vrai problème est que je suis un vrai débutant (néanmoins passionné), est-ce que quelqu'un connait une parade pour me dépétrer de là?
J'ai bien une version de phdig qui prend en charge l'uft8 , mais un fichier .htacces codé comme ceci:
# start htaccess file
PHP_VALUE default_charset UTF-8
PHP_VALUE mbstring.func_overload 0
PHP_VALUE mbstring.encoding_translation On
# end htaccess file
nécessaire au bon fonctionnment du script me fait renvoyer de mon serveur un message d'erreur et du coup je n'ai plus rien d'autre que ce message d'erreur interne. Bref j'avoue que je deviens fou. Vivement que j'ai les moyens de m'offrir un serveur dédié..
J'ai donc contacté mon hébergeur en lui expliquant le problème et il me répond cela:
vos commande .htaccess sont fausses...
> PHP_VALUE default_charset UTF-8
> PHP_VALUE mbstring.func_overload 0
> PHP_VALUE mbstring.encoding_translation On
si vous utilisez un .htaccess c'est pour modifier la conf apache soit :
default_charset UTF-8
si vous desirez modifier la conf php il faut utiliser un fichier
php.ini
egalement avec les variable directement. (sans PHP_VALUE qui est une
commande qui fonctionne uniquement sur les hebergement non securisé