Bonjour,
Voilà j'ai un souci d'accents, mes é apparaissent comme ça é à l'écran, mon site est un moteur de recherche (phpdig) mouveur.com .
La version du script de phpdig que j'utilise ne prend pas en charge l'encodage uft8, l'encodage supporté par ce script php est iso-8859-1, l'interclassement de mes tables sont en latin1_swedish_ci.
le charset par défaut de Ma base de donnée (MySQL: 5.0.45) est UTF-8 Unicode, alors j'ai envoyé cette requête sql: ALTER DATABASE information_schema DEFAULT CHARACTER SET latin1 DEFAULT COLLATE latin1_swedish_ci; et par le message d'erreur de retour "acces denied" j'ai découvert que je n'avais pas les droits nécessaires pour faire ce changement ..
Le moteur enregistre les données dans des fichiers txt, pourtant 75% sont lus correctement.. Le vrai problème est que je suis un vrai débutant (néanmoins passionné), est-ce que quelqu'un connait une parade pour me dépétrer de là?
J'ai bien une version de phdig qui prend en charge l'uft8 , mais un fichier .htacces codé comme ceci:
# start htaccess file
PHP_VALUE default_charset UTF-8
PHP_VALUE mbstring.func_overload 0
PHP_VALUE mbstring.encoding_translation On
# end htaccess file
nécessaire au bon fonctionnment du script me fait renvoyer de mon serveur un message d'erreur et du coup je n'ai plus rien d'autre que ce message d'erreur interne. Bref j'avoue que je deviens fou. Vivement que j'ai les moyens de m'offrir un serveur dédié..
J'ai donc contacté mon hébergeur en lui expliquant le problème et il me répond cela:
vos commande .htaccess sont fausses...
> PHP_VALUE default_charset UTF-8
> PHP_VALUE mbstring.func_overload 0
> PHP_VALUE mbstring.encoding_translation On
si vous utilisez un .htaccess c'est pour modifier la conf apache soit :
default_charset UTF-8
si vous desirez modifier la conf php il faut utiliser un fichier
php.ini
egalement avec les variable directement. (sans PHP_VALUE qui est une
commande qui fonctionne uniquement sur les hebergement non securisé
Alors je me suis empressé de faire ce qu'il m'a précaunisé sur le fichier .htacces mais le résultat est le meme message d'erreur... pour le reste je ne sais meme pas comment procéder pour les fichier php.ini, je ne sais meme pas si ça me serait utile, Du coup j'ai re-installé l'ancienne version du moteur. Ce qui craint vraiment au dela de l'aspect esthétiquement affreux c'est que les 'e' sont déformés et du coup certains mots ne sont pas recherché par le moteur, je ne parle que de la lettre 'e' puisque la recherche du moteur est insensible aux accents.
ça fait une semaine que je rame avec cette histoire, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières..
Jean.