ybet
samedi 8 mars 2008 à 20:18
CITATION(jiriko @ samedi 8 mars 2008 à 17:29)

je n'ai jamais copié le contenu de ma page dans un annuaire...
Ca serait plutôt là, pas le contenu, le manque de contenu...
Pour le www ou pas .... je pense pas que les niveaux actuels de Google soient à ce point si bête (même si accueil est plus embétant). Mais c'est probablement pas là le problème.
Depuis décembre 2007, GG a donné quelques baffes .... qui ont fait du bruit, mais continue à en donner beaucoup plus sournoises. Ca s'appelle les pages grisées pour des anciennes pages ... Dans ce cas, le PR n'apparaît plus (jusque là), mais les pages n'apparaissent quasiment plus dans les recherches non plus, et ne renvoient plus de liens, y compris vers la page d'entréee de ton site. Ton site se retrouve finalement avec quelques malheureux liens externes et quasiment plus de lien internes (Vide). Au passage, à moins de voulior passer première sur la recherche Accueil, tu peux aussi travailler tes liens dans cette direction.
Pour arriver à cet état, une page remplit au moins une des condition suivante (entre autre, mais ce q-sont les principales, quoique je soupconne GG de vérifier également les visiteurs via GG analytic et la barre verte affichée, sans comtre le affichage adsence ... et pas dans l'intérêt de les afficher).
1. page comprenant uniquement des liens (où en trop forte majorité) . Qu'ils soient internes ou externes n'a pas trop l'air d'être pris en compte. Le no-follow ou le follow n'ont d'aillieurs pas l'air de changer grand chose.
2. page avec peu de contenu.
Dans ton cas, toutes tes pages internes ou presque sont passées grisées
-http://kokimi-mohair.com/chauss.php .... sauf -http://kokimi-mohair.com/pulls.php et devine, c'est la page qui contient un texte explicatif au dessus.
Au passage, les ALT dans les images, c'est bien ... sauf qu'elle doit remplir son rôle, ... pas reprendre par exemple écharpe rouge avec une photo suivante de nouveau le même terme, encore une petite sanction: des listes de mots cachés dans les images.
En gros, rajoute du texte sur tes pages avec de vraies phrases, remplace les ALT de tes photos par du vrai texte.
Avec le temps, m'a fallu deux mois pour en faire sortir une, par contre, d'autres reviennent quelques jours et disparaissent pour revenir plus tard.