Bon, je pensais que je n'aurai pas besoin de passer par le forum... mais je finie par me sentir un peu seule...
Voilà, j'ai volontairement fait une grosse modification de structure dans mon annuaire.
Il y a un peu plus d'une semaine j'ai supprimé deux pages liés à l'ensemble du site et je les ai remplacé par deux autres pages.
Autant dire que j'ai coupé deux grosses branches de l'arbre et j'en ai mis deux autres à la place.
Sachant que le site n'avait pas trop bougé depuis deux ans, dés le lendemain... je n'étais plus dans Google.
Je me suis dit, normal, en plus j'ai fais ça en plusieurs jours, d'abord j'ai viré les pages, du temps est passé et j'ai remis mes nouvelles pages à la place...
Mais quand même...
Le site est revenu mais il oscille entre la quarantième et cinquantième place sur tous ses mots clés et je ne le vois pas trop bouger...
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si on est frappé d'une quelconque pénalités ?
Est-ce qu'ils avertissent dans les messages des outils pour webmasters ?
Est-ce qu'on peut les contacter pour savoir et par où je peux passer ?
J'aurai pu attendre pour faire cette modif, ce n'était pas pressé à la minute, en même temps, je tenais à la faire, donc plus j'attendais plus ça devenais difficile...
C'est pas vraiment une erreur parce que je devais en passer par là, mais si c'est bien la cause de la chute, faut croire que la modification de structure peut engendrer un certain désagrément...
Enfin, le plus sage est souvent d'attendre.
Merci de m'avoir lu, déjà ça me remonte le moral d'en parler un peu