demoore
mercredi 26 mars 2008 à 08:46
J'ai eu avant-hier affaire à des messages limite (vraiment très limite) racistes sur un forum que je modère. Puisque je ne suis pas tout le temps devant, plusieurs réponses avaient suivies. J'ai supprimé la discussion tout simplement, et je me suis excusé en message privé aux personnes ayant pu être choquées (ce dont elles ont été reconnaissantes).
Je m'occupe d'un site sur la
Chine, je vous laisse imaginer les messages que je reçois vue l'actualité du moment. J'essaye tout de même de répondre à la plupart, mais c'est n'est pas toujours évident. Comme si un Français tenant un site sur le tourisme aux Etats-Unis devait répondre de la guerre en Irak.
Pour revenir à la modération de forum, je censure aussi des sujets contre mon gré, car je sais qu'il risque de me couper l'accès à mon site depuis la Chine où je travaille.
CITATION(Dan @ mardi 25 mars 2008 à 19:44)

Dans la mesure où j'ai l'IP du personnage, j'envoie tout de suite cela au service abuse de son fournisseur d'accès.
Le plus rapide à réagir correctement à de telles demandes est Free. Bravo à eux pour cette réactivité !
Qu'ont-ils fait?
Coupé la ligne à l'abonné en question?