Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Semaine du développement durable
Webmaster Hub > Accueil > Annonces du Hub
Pages: 1, 2
Dan
La Semaine du développement durable, qui débute ce mardi, a pour thème la consommation responsable.
http://www.ecologie.gouv.fr/sdd/

Depuis 5 ans vous bénéficiez de conseils gratuits sur le Hub.

J'ai pensé que vous pourriez être intéressés et devenir un "consommateur responsable" .
Pour que l'aventure continue, j'ai décidé de demander une petite participation aux membres. J'ai pensé qu'elle pourrait se faire par le biais des adsenses. Je vais donc vous demander de mettre mon code adsense sur UNE seule page du site de votre choix. L'objectif est de collecter ainsi $U.S. 1 par mois/inscrit/site.

Un dollar par mois c'est peu pour chacun, mais au final vu le nombre d'inscrits cela me permettra de changer de serveur d'ici un mois, et vous offrir plus d'outils. Par exemple un service de streaming. Evidemment ces services ne seront à la disposition que de ceux qui participent à l'opération de la consommation responsable.

Jeudi une communication sera faire dans la newsletter, avec les informations de souscription.

Avec mes remerciements pour votre compréhension.

Dan
Sebastien
Ah bonne idée ça, c'est vrai que c'est pas cher payé pour autant de services et d'information. De plus ça renforce la dimension communautaire du web : chacun y va de sa contribution. Par contre le streaming c'est pour quoi ? On va pouvoir podcaster sur le Hub ?
drakulls
Y aurait il moyen tant qu'a participer qu'on ai une webcam chez Dan, afin que nous puissions voir si il est dispo pour une question sur le forum ?
Dadou
C'est sympa ça, y a pas que Dan qui répond aux questions.

Moi je veux bien mettre le code, mais je suis pas sûr de générer beaucoup
petit-ourson
Je suis sûr qu'une telle action va renforcer les liens entre les différents membres et surtout créer une communauté plus soudée. Donnez des responsabilités ne peut avoir que du bon !!
pluriels
Ah oui quand j'y pense, je ne mets pas d'adsense sur mes sites... tongue.gif
Si je vous rapporte pas plus de 0.0001$ / mois, vous me prenez quand même ?
TheRec
Très bonne initiative Dan, c'est une très bonne idée de faire contribuer ceux qui profitent (dans le bon sens du terme) des lumières éclairées du Hub smile.gif

À part ça, loin de moi l'idée de critiquer, mais pour parler de durabilité il faudrait commencer par produire du code "durable" (respectant les recommandations du W3C) surtout au point de vue de l'accessibilité. C'est quand même un minimum lorsqu'on vient à apposer le logo du "Ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables" et qu'on a un sous-domaine en .gouv.fr :S

P.S. : Sinon personne n'est senti cette forte odeur d'iode dans l'air ? On se croirait au marché à Marseille... je croyais que vous aviez déménagé avec Arlette biggrin.gif
captain_torche
Sincèrement, je n'adhère pas du tout : le hub a toujours été gratuit, je n'imagine pas qu'il devienne "payant", surtout de cette manière !
De plus, la qualité du forum ne tient pas qu'à toi (qui l'héberges certes), mais à tous ses contributeurs !
En tant que modérateur, et estimant avoir donné suffisamment de mon temps, j'estime que :
- Tu devrais répartir cette rémunération entre les membres les plus actifs (ceux du top 10, par exemple), ça serait la moindre des choses.
- Tu devrais tout simplement abandonner cette idée.
pluriels
Faire plus simple :
- ouvrir un compte paypal
- passer le hub comme association 1901
- obtenir une déclaration d'utilité publique.
- accepter les dons sur ton compte paypal
- rapatrier les sous en Suisse
Portekoi
Je suis d'accord avec Captain. Je n'adhère vraiment pas à cette idée "Anti-Hub".
Wolf18
C'est ou qu'on signe ?
Je place le code dès reception, merci pour tout Dan a_thumbsup_20.gif
Keroin
Moi j'adhère à cette idée a_thumbsup_20.gif
Après tout la mode du tout gratuit sur le net commence à prendre un peu trop d'ampleur.
En effet, tout le monde a pris l'habitude de chercher l'info, la prendre et partir sans même remercier les contributeurs (et à vrai dire sans même y songer...).
Ce serait une bonne façon de nous "racheter" de tous nos "pillages" passés....
Par contre, vus les revenus considérables générés par le net, ça me parait encore un peu "light" comme contribution...
Continuons le combat pour les anguilles libres hihi
Arlette
Nous avons discuté ce midi, et nous sommes arrivé à la conclusion que certains n'ont pas de compte Adsense.

Donc, nous allons mettre un système d'abonnement via Paypal de 12 USD par an. Une CB suffit.

Pour les modos qui se sentent "blousé" dans l'affaire, je rappelle que régulièrement Dan vous remercie d'une manière ou d'une autre dès qu'il le peut (et cela va au delà de 12 USD par an). Et qu'on oblige personne à être modos. Donc la porte est ouverte cool.gif

Pour les participants : Le code ainsi que les instructions dans la prochaine newsletter. Soit jeudi wink.gif .
Keroin
CITATION
Donc la porte est ouverte

Pour entrer aussi ou juste pour sortir?
CITATION
un système d'abonnement via Paypal de 12 USD par an
Au tarif actuel du $ c'est franchement donné wink.gif
Arlette
CITATION
CITATION
Donc la porte est ouverte

Pour entrer aussi ou juste pour sortir?

C'est une porte de sécurité celle des modos. Pour sortir c'est facile, pour entrer il faut que quelqu'un t'ouvre la porte wink.gif ... Bref, il faut que tu sois proposé par un admin ou un modo (coucher ça facilite la promotion, encore faut-il trouver un membre de la team à ton goût et au sien... C'est la le plus difficile. tongue.gif ) )
Portekoi
Très franchement, si tu es près à être présent de 08H00 à 19H00 pour la modique somme de 2 cafés par an tout en étant constamment désavoué par les admins, je te file ma place!
TheRec
CITATION(Portekoi @ mardi 1 avril 2008 à 14:30) *
tout en étant constamment désavoué par les admins, je te file ma place!

Tu racontes encore n'importe quoi, on t'as jamais désavoué... et surtout pas en public ! tongue.gif
thick
Etant donné le taux du dollar et que je gagne beaucoup moins qu'avant, pas question de partager mes Adsense tongue.gif
Surtout à cette date fatidique ! Hier ou demain peut-être, mais pas aujourd'hui !!! Pourquoi cette date ? C'est privé, donc je ne peux pas vous dire.
drakulls
Si tu commences à faire le difficile thick, alors en effet, ca va être dur de trouver un terrain d'entente !
Arlette
CITATION(thick @ mardi 1 avril 2008 à 13:53) *
Etant donné le taux du dollar et que je gagne beaucoup moins qu'avant, pas question de partager mes Adsense tongue.gif

Je comprends mieux maintenant le billet d'un de tes ex-éditeurs sur ton blog. Finalement il a donc raison mad2.gif Tu n'es vraiment pas partageur ! Ca me déçoit de ta part. Mais enfin, cela aura permit de voir ceux qui sont compréhensifs dans la communauté. hypocrite.gif
drakulls
Et une fois de plus, Dan lance un sujet à polémique et ensuite il fait comme si il avait rien dit !
Crois tu reelement que c'est ainsi que tu vas motiver les nouveaux membres à payer ?! shutup.gif
TheRec
Tu sais, avec tout ce travail de facturation/attestation de dons et la mise en place de son compte Paypal, il doit plus avoir une minute à lui wink.gif
Dan
Et oui, ce n'est pas simple à monter. Un compte PayPal pour permettre de recevoir les dons (ou contributions) ... il faut ensuite l'associer à un compte bancaire, de préférence à l'étranger. Donc il faut aussi ouvrir ce compte, valider la carte bancaire, etc...

De quoi m'occuper jusqu'à la parution de la newsletter... smile.gif
lafleur
CITATION(Dan @ mardi 1 avril 2008 à 11:11) *
Pour que l'aventure continue, j'ai décidé de demander une petite participation aux membres. J'ai pensé qu'elle pourrait se faire par le biais des adsenses. Je vais donc vous demander de mettre mon code adsense sur UNE seule page du site de votre choix. L'objectif est de collecter ainsi $U.S. 1 par mois/inscrit/site.

Excellente initiative ! D'ailleurs le visiteur le plus assidu du Hub étant Googlebot, je viens de mailer Google pour qu'il affiche le code Adsense du Hub sur l'une de ses pages de résultats. Tu préfèrerais quoi ? Voyage ? Rencontre ? Rachat de crédit ? Immobilier ? Poker ? Sexe gratuit ?
Dan
Qu'est ce qui paye le plus ? Le jeu ou le sexe ? Quoique le sexe puisse aussi être un jeu, si ma mémoire ne me joue pas des tours smile.gif
Dadou
Hum..., jeu... sexe...

Bon j'arrête de baver moi shutup.gif
lafleur
CITATION(Dan @ mardi 1 avril 2008 à 15:37) *
Qu'est ce qui paye le plus ? Le jeu ou le sexe ? Quoique le sexe puisse aussi être un jeu, si ma mémoire ne me joue pas des tours smile.gif

Il y a trois façons de se ruiner : les femmes, le jeu, et l’agriculture. L’agriculture, c’est le plus rapide, et, en plus, le moins agréable ! Adessias !

(Dans Jean de Florette si j'en crois ce que j'ai trouvé sur le Net, mais pas sûr wink.gif )
drakulls
tiens au passage , Ou est-ce qu'on peut trouver le systeme pour devenir membre+ ? car la je fouille et je trouve rien !
Arlette
CITATION(drakulls @ mardi 1 avril 2008 à 15:54) *
tiens au passage , Ou est-ce qu'on peut trouver le systeme pour devenir membre+ ? car la je fouille et je trouve rien !

Même réponse qu'à Keroin... pour les modos wink.gif ... Mais là c'est peut-être plus facile.

Enfin, s'il y a de la demande, on va peut-être envisager un "pas de porte" pour les promotions hypocrite.gif
petit-ourson
CITATION(drakulls @ mardi 1 avril 2008 à 14:54) *

La réponse se trouve peut être ici :
CITATION(Arlette @ mardi 1 avril 2008 à 13:27) *
(coucher ça facilite la promotion, encore faut-il trouver un membre de la team à ton goût et au sien... C'est la le plus difficile. tongue.gif ) )
Régis
CITATION(Dan @ mardi 1 avril 2008 à 11:11) *
(...) de mettre mon code adsense sur UNE seule page du site de votre choix. (...)

Excellente idée... je te propose, donc, de mettre ton code AdSense que sur UNE seule page et sur le site de mon choix : soit Webmaster-hub...
Cela te permettra-t-il de changer ton serveur d'ici 15 jours au lieu "de changer de serveur d'ici un mois" ? hypocrite.gif smartass.gif
Comme je ne suis pas codeur, je pensais faire appel à tes services pour la mise en place... bien sûr, tu serais rénuméré grâce aux revenus engendrés...
drakulls
ha okay encore une histoire de piston quoi.....

En fait je croyais que c'était une sorte d'abonnement qui donnait droit à des nouvelles fonctionalités.....
Arlette
CITATION(drakulls @ mardi 1 avril 2008 à 16:04) *
En fait je croyais que c'était une sorte d'abonnement qui donnait droit à des nouvelles fonctionalités.....

Mais tu sais que tu as de bonnes idées toi ! Tu mériterais de passer membre+ wink.gif

Bon, on va étudier le tarif d'abonnement pour les "plussiens et les modos, et les admins" ... whistling.gif Sauf pour le groupe direction, car je suis fauchée tongue.gif
Portekoi
Moi je suis partant, je suis en manque en ce moment....
Arlette
CITATION(Portekoi @ mardi 1 avril 2008 à 16:07) *

Tu m'as pas comprise Portekoi... Donc on va t'envoyer la facture à payer pour ton abonnement pour avoir le droit de modérer pendant un an ! tongue.gif
petit-ourson
CITATION(Portekoi @ mardi 1 avril 2008 à 15:07) *

Si tu as les moyens d'être modo, tu devrais avoir les moyens de faire appel aux services d'une fille de joie... Un modo pingre...
Portekoi
Je répondais à drakulls sur comment devenir modo ou membre+ ...
drakulls
CITATION(Portekoi @ mardi 1 avril 2008 à 16:21) *
Je répondais à drakulls sur comment devenir modo ou membre+ ...

arf ! c'est bien ce que je craignais......
olitax
Je ne vais pas me la jouer modeste, j'ai pas un gros site mais un gros porte monnaie. tongue.gif

Habitant de Monaco oblige, je vais mettre en vente sur ebay des grains de sables du Larvotto et une photo de moi nu (avec 6 feuilles de vigne.)

Les sous de la vente seront versés sur le compte de Dan wink.gif Je dois bien ça au Hub.

Amicalement
Oli
Dadou
Si il est trop gros pour toi, j'accepte bien volontiers de partager wink.gif
Dan
J'ai d'ailleurs trouvé un logo sympa pour cette opération d'envergure.

Vous en pensez quoi ?
smile
Je ne comprends pas trop la justification d'un tarif pour les membres, la pub ne suffit-elle pas à couvrir les frais de serveur ?

Quels seraient les services supplémentaires qui mériteraient que le forum passe au payant ?
Pourquoi pas dans ce cas, des services à la carte, gratuit pour les options actuelles et d'autres payantes, mais perso j'adhère pas trop à moins qu'il y'ait des services à forte valeur ajoutée ...

Bon allez j'ai du boulôt, je file comme un poisson, ni vu ni connu smile.gif

drakulls
Je me suis permis d'adapter un peu ton logo à ton futur projet Dan...

Dan
Pas mal les euros... mais de quelle couleur voyez-vous les petits pois ?
Je pense avoir un problème de carte graphique chez moi. sad.gif
drakulls
a_thumbsup_20.gif Joliment amené !
Portekoi
Les p'tits pois sont verts chez moi... tongue.gif (je viens de Mars happy.gif)
xpatval
Et vous croyez qu'on va tous aller à la pêche aux adsense, comme ça ?

Je tiens juste à dire, question développement durable, que l'élevage de saumons devient une plaie pour ceux qui restent sauvages, maladies aidant !

Non, non, et non !

Je préfère appâter pour ma pomme ! A moi les sous !

xpatval
Sebastien
Et pour un vrai développement du râble, rien ne vaut la luzerne ! smile.gif
Dan
CITATION(Sebastien @ mardi 1 avril 2008 à 17:58) *
Et pour un vrai développement du râble, rien ne vaut la luzerne ! smile.gif

J'adore celle là a_thumbsup_20.gif

Mais à part Portekoi qui a répondu... personne pour me dire de quelle couleur sont mes petits pois ?
TheRec
Bah les petit pois-son(t)-rouges smartass.gif

P.S. : Paraît même que les meilleurs viennent Havre ou de l'Isle... allez savoir pourquoi wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.