chriszep
jeudi 10 avril 2008 à 16:07
CITATION(Dan @ jeudi 10 avril 2008 à 15:43)

En tant que l'un des admins du Hub, je pense qu'il me faut répondre ici.
Premièrement, inutile de donner aux modérateurs un compte "à part". C'est leur laisser aussi la possibilité d'agir en tant que modo, mais sous couvert d'anonymat. Ce n'est pas correct, et ouvre la porte à toutes les dérives.
Sur le Hub, j'estime que tous les modérateurs (en fait des super-modérateurs parce qu'ils ont
TOUS les droits dans
TOUS les forums) méritent cette marque de confiance et sont suffisamment "adultes" que pour éviter ce type d'enfantillage.
Si j'avais le moindre doute (et c'est déjà arrivé) je supprime les droits à la modération. C'est très simple, et c'est indispensable si on veut garder un forum "propre".
Il m'est déjà bien évidemment aussi arrivé de me faire modérer. Dans ce cas là, les modérateurs se "régalent" et ne manquent pas de faire savoir dans les forums privés: "on a modéré le boss !", avec une certaine fierté.

Un forum est exactement comme une armée : Tu as beau en être le Général, si l'un de tes officiers met le souk, cela prendra mauvaise tournure et il faudra donc s'en séparer.
Donc il ne faut pas avoir d'état d'âme. Ton but doit être de garder le forum aussi "propre que possible", mais pour cela il
faut que tu t'intéresses aussi au côté modération. Tes modos ne sont pas des robots, et c'est
toi qui donne l'ambiance générale !
Dan
PS: et on se voit aussi très régulièrement, malgré les distances qui nous séparent.
tous mes modéros sont super admin
ils sont 3 , je pense passer à 6
CITATION(Arlette @ jeudi 10 avril 2008 à 15:45)

Bonjour,
Je pense que ton problème vient essentiellement de là :
Pourquoi les autres feraient le boulot à ta place ? Si tu ne t'investis pas dans la modération après tout, je ne vois pas pourquoi les modérateurs s'impliqueraient plus que cela. Cela reste ton forum.
Je vais jouer les vieilles routardes de la modération

5 ans d'expérience sur 2 forums... Je peux dire que j'ai du vécu

- 1 : C'est ton forum donc c'est à toi de donner des règles de conduite
- 2 : Il faut être à l'écoute de ses modérateurs, et privilégier le dialogue avec eux (surtout en cas de problème avec un membre)
- 3 : Les statuts que tu attribues ne sont pas "ad vitam eternam" . Donc, modo aujourd'hui = Admin demain = simple membre après demain = voire banni le surlendemain !
- 4 : Attention aux perturbateurs. En cas de problème avec un modo (si c'est le modo qui a raison), il ne faut pas hésiter à virer le membre. Un fruit pourri dans une corbeille et sous 3 jours c'est tous les fruits de la corbeille qui sont pourris.
Dans tous les cas, c'est à toi de faire la part des choses, et non à tes modérateurs, c'est toi le capitaine donc à toi de trancher dans le vif. Déjà avoir des modérateurs qui font ton boulot il faut les remercier tous les jours, car imagine si tu étais tout seul, si en plus tu les renies en public, demain tu auras le souk sur ton forum et plus de modérateurs.
Un modérateur peut avoir tort, mais tu dois lui dire en privé, surtout pas en public. C'est lui qui devra tourner ses phrases pour revenir sur sa position initiale auprès du membre.
Voilà, espérant que cela permettra de voir les choses autrement.

. Prend tu recul face à la situation, le temps de comprendre mieux la situation pour régler ton conflit.
par contre je me suis exprimé comme un cochon
pour la phrase
CITATION
CODE
et perso je me désinteresse totalement de la modération à 90% et ne'y prend plus part
c'était une option
jusqu'à maintenant je modérais autant que les modos et j'aimerais m'en détacher un peu , c'est à dire ne pas avoir le dernier mot etc... les mises à jours , les ajouts etc... me prennent pas mal de temps sur le site mais la modération grignonte tout ce temps , j'aimerais être + productif dans le contenu et les projets