Version complète: sur le forum Webmaster Hub : réécriture d'URL et repertoire virtuel avec 1and1
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Fichier .htaccess et réécriture d'URLs
crocxx
Bonjour,

Actuellement je réécrit mes pages avec ses régles de réécritures:

CODE
RewriteRule ^cours-([a-z]*)\.html$ /cours.php?Cours=$1 [L]
RewriteRule ^cours-([a-z]*)-([0-9]+)-(.*)\.html$ /cours.php?Cours=$1&Id=$2&Titre=$3 [L]

J'ai des pages de type:

cours.php?Cours=php
cours.php?Cours=php&Id=1&Titre=titre

réécritent en:

cours-php.html
cours-php-1-titre.html

Je voudrait réécrire ses pages pour utiliser des répertoires virtuels, j'ai donc tous bêtement utilisé:
CODE
RewriteRule ^cours/([a-z]*)\.html$ /cours.php?Cours=$1 [L]
RewriteRule ^cours/([a-z]*)/([0-9]+)-(.*)\.html$ /cours.php?Cours=$1&Id=$2&Titre=$3 [L]

Incompréhension de ma part cela ne fonctionne pas.

cours/php.html
et
cours/php/1-titre.html

Sont inaccessible.

Pour info je suis en mutualité chez 1and1.

Quelqu'un à t'il une solution?
WebMaker
Bonjour,

Il faut mettre RewriteBase / juste aprés RewriteEngine on

crocxx
Merci,
Mais bizard cela ne fonctionne pas non plus. sad.gif
crocxx
En fait aparement avec 1and1 je ne peu pas créer de répertoire virtuel si les répertoires n'existe pas. sad.gif

Merci quand meme
TheRec
Bonjour,

Où se trouve ton fichier .htaccess ? À la racine de ton site (logiquement tu dois le placer ici si l'URL réécrite correspond à un répertoire qui n'existe pas) ? Quels erreur obtiens-tu ("ça ne fonctionne pas" et "sont inaccessible" ce n'est pas très parlant wink.gif) pour chacune des URL que tu réécris ?

Sinon as-tu essayé de mettre ceci au début de ton fichier .htaccess :
CODE
Options -MultiViews

Effectivement, il est possible qu'avec la directive MultiViews lorsque tu penses accéder au répertoire "virtuel" nommé cours tu accèdes directement au fichier cours.php (c'est le comportement de MultiViews) ce qui fait que ta réécriture n'est pas utilisée.
crocxx
Merci happy.gif
Tous fonctionne grâce à toi wink.gif
TheRec
De rien, je suis toujours étonné du nombre d'hébergeurs mutualisés qui laissent cette directive activée. Son utilité est plus que limitée.
Bonne continuation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.