Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Coordonnées d'un point sous Google Maps
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > AjaX et JavaScript
chambler
Bonjour,
Je cherche à savoir comment je peux obtenir la longitude et la latitude d'un point sous Google Maps lors d'un clic de souris.
J'ai trouvé getCenter() mais cette méthode ne permet que d'obtenir la coordonnée du point central de la carte.
Merci à vous.
Anonymus
Bonjour,

Tu as sur googlemap l'url que tu peux récupérer (via la p'tite icone). Elle comporte 2 choses importantes : le zoom, et les coordonnées que tu cherches.

Récupères l'url, testes là (en la mettant dans un navigateur, histoire d'être sur que c'est la bonne, parfois y'a des problèmes de mise à jour smile.gif ) et récup. les infos que t'as besoin.

Nico.
chambler
Ca marche aussi quand tu utilises Google Maps en intégration sur ton site ?
Dadou
Sur un projet j'utilise un marqueur dragabble :

CODE
              var markerOptions = { icon:icone,
                                    draggable: true };      

var marker = new GMarker(point, markerOptions);

GEvent.addListener(marker, "dragend", function()
              {        
                var ncoords = marker.getPoint();
                document.getElementById("latitude").value = ncoords.lat();
                document.getElementById("longitude").value = ncoords.lng();
              });

map.addOverlay(marker);

Tu as GEvent.addListener pour écouter les événements, et getPoint() pour récupérer les coordonnées
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.