Arlette
dimanche 1 juin 2008 à 14:22
Pour faire plaisir à Blman et aux autres qui éventuellement penseraient comme lui j'ai rendu l'url non-cliquable

Bon, maintenant mon avis : C'est de l'attrape couillon (comme on dit dans le sud

) . Je m'explique :
1 - Je n'ai pas trouvé les coordonnées de la société.
2 - Si j'ai bien compris le concept : Tu es un pro, tu vends les produits de la société X qui se charge d'envoyer les colis et d'encaisser les fonds, puis te reverser une commission. Ou alors tu vends, tu encaisses et tu paies au prix grossiste (là j'ai pas vraiment compris la méthode, donc je met les deux).
Le seul problème c'est que le client ne connait que toi. Et là, commence les emmerdes (qui seront pour toi) :
1 - Client pas satisfait ? : Il se retourne contre toi
2 - Client pas livré ? : Il se retourne contre toi
3 - Client qui veut finalement te retourner la marchandise ? : Il se retourne contre toi
4 - Litige commercial qui doit être réglé devant le tribunal ? : Il se retourne contre toi
Bref, pour eux c'est facile ils sont garantis de vendre, et toi tu te prends toutes les emmerdes possibles et imaginables. Ils sont complètement transparents dans l'histoire (et ils te le disent bien : A aucun moment le client ne peut soupçonner qu'ils existent). En plus ils font appel à une société de transport complètement inconnue. Une de leur boutique a été virée de eBay...
J'ai déjà vu des arnaques sur Internet, mais là, c'est la palme d'or. D'autant qu'ils exigent que tu sois un professionnel (pas folle la guêpe), le pro ça rassure le client. Au moins l'acheteur potentiel se dit : "C'est une société donc j'ai un recours envers elle en cas de soucis"...
Non, sérieusement, tant qu'à faire être professionnel, livrer des marchandises et assumer tous les litiges : Mieux vaut que tu le fasses toi, et au moins tu peux choisir tes produits, tes fournisseurs.