Version complète: sur le forum Webmaster Hub : positionnement d'un message - Php
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
inizar
Bonjour,

je voudrais afficher le contenu de mon message dans une div pour que je puisse la mettre ou je veux , cad par exemple

echo '<p>Vous avez oublié de remplir un champ.</p>'; la réponse s'affiche en haut agauche de la page par défaut , j'aimerais lui donner une position

voici a quoi resemble diagramme

Page index --->login.php ---> if false include index et je mets le message (par défaut en haut a gauche sad.gif )

merci
salcamden
Bonjour,

Ton problème est à mettre dans le forum CSS.

L'idéal, c'est de créer une classe CSS qui positionne le div que tu veux afficher "où tu veux"

la classe pourrait ressembler à ceci :

CODE
div.monAlerte {
     position:absolute; /* positionnement par rapport à la fenetre */
     width:300px; /* largeur du div */
     height:200px; /* hauteur du div */
     margin:-100px -150px; /* centrage par rapport aux dimensions du div */
     top:50%; /* centrage vertical */
     left:50%; /* centrage horizontal */
}

Pour afficher le div avec cette classe met ton code en début de page après <body>
CODE
<div class="monAlert><p>Attention, le mot de passe n'est pas ... blah blah !</p></div>

inizar
Merci beaucoup smile.gif , quand je l'ai mis sur la meme page ça a marché ,ya juste un truc bizzard c'est que quand je l'ai mis dans un fichier style.css et j'ai fais l'appel ça na pas marché pourtant j'ai fais "joindre la feuille de style"
inizar
c'est bon happy.gif , c'est juste que je n'ai pas bien actualisé ma page
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.